Nathalie

Nathalie devant la cuisinière - Mellionnec 2021
SOMMAIRE
À voir jusqu'au
15/06/2023

Circuits courts, polyculture… Nathalie applique les bons vieux usages de l’agriculture paysanne, son activité étant principalement dédiée à un troupeau de vaches, des blondes et des parthenaises. Le film de Lucile Coda s’attache à montrer les gestes d’un travail habituellement fait par des hommes, s’attardant sur l’attention que Nathalie porte à chacune de ses bêtes. Observée et questionnée par son fils Mathéo qui commence à s’intéresser au métier, elle vit également avec son père qui lui a cédé la ferme au moment de la retraite, et qui garde un œil sur ce qui s’y passe.

PORTRAIT

Nathalie

de Lucille Coda (2021 – 17’)

Chaque matin, Nathalie nourrit ses vaches. Numéro, prénom, liens de parenté, personnalité, elle les connaît toutes. Certaines auront des veaux. Certaines gagneront des concours. Elles iront toutes à l'abattoir. Nathalie ne peut pas rester sans rien faire, elle ne tient pas en place. Elle dit qu'elle est habituée, que dès qu'elle rentrait de l'école, elle allait bosser. Les vaches c'est sa famille.

>>> Nathalie est un film issu de Portraits de Mellionnec, une collection produite par Ty Films et à retrouver sur notre page dédiée.

BIOGRAPHIE

Lucille Coda

réal Lucile Coda - Mellionnec 2021

Lucile Coda est née en 1993 à Besançon. Après une école de commerce, elle achète une caméra et concrétise son désir de cinéma. Elle se lance dans la réalisation d’un premier film produit par Mille et une films Qu’est-ce qu’on va penser de nous ?, documentaire autobiographique sur l’ascension sociale. En septembre 2020, elle participe à la formation Filmer seul-e organisée par Ty Films et Films en Bretagne.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS NATHALIE

    réalisation Lucie Coda
    image Quentin Bernard

    montage Marie-Pomme Carteret
    son Pierre-Albert Vivet

    PORTRAITS DE MELLIONNEC 2021

    co-production Ty Films Mellionnec, Carrément à l’ouest

    avec le soutien de Tébéo, Tébésud, TVR

    avec la participation de KUB

    KuB vous recommande