Méditations

le mell - collectif decoherence - header
À voir jusqu'au
13/05/2025

Ami.e.s de la culture, nous publierons cette page dans son intégralité dans quelques temps. Sa parution sera mentionnée dans notre prochaine newsletter.

On l’a tous connu ce rocher qui domine la mer et d’où l’on s’image sauter avant de se retrouver au bord et de jauger l’abîme… Sur la plage de Tréboul, il y a Le mell qui donne à Martin Huguet, Jim Chawki l’occasion de gloser sur le sujet, non sans autodérision. L’épreuve combine deux défis : se jeter à l’eau et se jeter dans le vide, toutes choses qui mettent en jeu notre cran, mélange de courage et d’inconscience.

Autre film autre défi, celui de gravir la pente glissante d’une montagne enneigée. Menezioù ruz ma soñjoù est une performance physique doublée d’une impro en breton, tout aussi méditative, sur le sens de la vie, entre trop plein émotionnel et absurdité.

Le collectif Décohérences propose ainsi deux œuvres brèves, exercices de conscience sur des instants ordinaires de l’existence, et qui en révèlent les vertigineuses contingences.

KuB vous recommande