LES VALISES

les-valises

Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un amoncellement de valises exposées dans une vitrine, elle est bouleversée. Un nom écrit à la craie sur l'une d'elles la saisit jusqu'au malaise: Levin. De retour chez elle, Sarah est déterminée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours: qui est son père ? Pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ? Pourquoi sa mère est-elle incapable d'en parler.

LES VALISES

LECTURE

réalisé par Pierre-François Lebrun (2017- 3'27)

Édité chez Gallimard jeunesse

SEVE LAURENT-FAJAL

BIOGRAPHIE
Seve-Laurent-Fajal

Sève a toujours écrit : des poèmes dès l'âge de 12 ans, des nouvelles à 15 ans, puis plus tard des spectacles, des contes, des chansons …

Ses écrits, elle les interprète au théâtre ou dans la rue, les met en scène, les chante ou les partage en public lors de lectures, d'expositions, de concerts, de balades contées et d'ateliers... faisant de l'écriture une compagne indissociable de son activité artistique.

La publication de son premier recueil de nouvelles Garde-robe par les éditions de la Gidouille en 2014 et la parution en septembre 2016 aux éditions Gallimard-Jeunesse de son premier roman Les valises sont la continuité de cette relation complice.

CRÉDITS

réalisation Pierre-François Lebrun
comédien Philippe Languille

Le grand BaZH.art est coproduit par

Simone & Raymond Productions

France 3 Bretagne en partenariat avec KuB avec la participation de TVR, Tébéo et Tébésud et le soutien de la Région Bretagne et du CNC

co-réalisation Stéphanie Elbaz et Chloé L’Affeter
production Stéphanie Elbaz
rédactrice en chef Chloé L’Affeter
directeur de production Cédric Bertret

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande