Le grand BaZH.art #17

CROQ & MOB

par Stéphanie Valloato

Pendant une semaine, l’artiste Luc Perez accueille des dessinateurs, peintres et carnettistes en Ille et Vilaine. Ensemble ils sillonnent en deux-roues les alentours de Brocéliande. De rencontres en paysages, ils iront vers les habitants pour saisir et croquer des instantanés : un documentaire sous forme de road-movie se penchant sur des hommes et des femmes qui, avec simplicité, mesure et humour, ont décidé de suivre un paradigme positif, une vision plus altruiste que celle qui prédomine aujourd’hui. En résumé, ne pas chercher ce qui nous divise, mais ce qui nous rassemble.
Un jour, Luc Perez lance :  Pourquoi on ne ferait pas comme quand on était gamins : enfourcher la mobylette, filer à travers la campagne, se poser dans un coin, aller rencontrer les gens et dessiner en toute liberté ? L'idée séduit rapidement. Et c’est parti ! Lors des deux premières éditions de Croq & Mob, les dessinateurs et les habitants se découvrent, s’apprécient - un véritable lien se crée. En 2017, les dessinateurs prolongent l'aventure en allant un peu plus loin, pour réaliser un portrait intime de notre campagne à travers des habitants rencontrés : qui sont ils ? Quel est leur quotidien ? Quels sont leurs rêves ? Quelles sont leurs peurs ? Que pensent-ils de la période que nous vivons ? 

FEUILLES LIBRES

par Pierre François Lebrun

La série sur l’élaboration du magazine Citad’elles touche à sa fin avec ce dernier épisode de Feuilles Libres. Ce numéro vous propose de vivre, avec les détenues de la prison de Rennes, le bouclage et leur découverte du magazine terminé.

Retrouvez l’ensemble de la série documentaire ici

VILLAGE EN FLAMME

par Christophe Rey 

Première partie d’une chronique de Christophe Rey qui a suivi une troupe de comédiens amateurs et leur metteur en scène Dany Simon. Ils ont décidé d’adapter « Village en flammes », un texte de Werner Fassbinder qui raconte l’insurrection d’un petit village contre un dictateur sanguinaire jusqu’à sa mise à mort tout aussi cruelle et barbare, puisqu’il sera dévoré par les habitants.

ESPACE PARTICIPATIF

PROPOSER

une œuvre ou un projet

COMMENTER

votre avis nous intéresse !

KuB vous recommande