Je suis hors de contrôle

Header - Je suis hors de contrôle réalisation Jérémy Breut KuB

JE SUIS HORS DE CONTRÔLE

un film de Jérémy Breut (2015 - 2'20)

RÉVEILLER L'ENFANT ESPIÈGLE

INTENTION

Jérémy Breut : J’ai réalisé ce film dans le cadre de la 6e édition du concours Nikon. J’y utilise les codes de films dramatiques bousculés par le burlesque. Il en résulte un film amoral ou plutôt, dont la morale serait de cesser de prendre tout au sérieux. Rire de choses dramatiques est savoureux. Je voulais vous entraîner dans mon impertinence et réveiller l’enfant espiègle qui est en chacun de nous. Cela passe par la désacralisation dʼune famille intègre et la décrédibilisation dʼun personnage torturé comme on en rencontre dans les films noirs.

Lʼhistoire est celle de deux comédiens – mon frère et moi – ne pouvant pas jouer ensemble car ils sont pris de fous rires. Ils tentent alors de faire un geste pour prévenir cette pulsion en vain. Ce film me permet aussi de mettre en évidence que le tragique n’est pas une fatalité. Moi le premier jʼai commencé par un court métrage dramatique (Je ne suis pas aléatoire). Qui suis-je pour dire ce quʼest la vie du haut de mes 21 ans ?

JÉRÉMY BREUT

BIOGRAPHIE
je suis hors de controle Jeremy BREUT

Jérémy Breut, 21 ans, a toujours voulu faire du théâtre. La première fois que je me suis dis que jʼallais être comédien c’était quand jʼai pu regarder mes frères jouer sur la scène du collège. Depuis j’ai axé ma vie en fonction du théâtre tout en gardant un oeil sur les débouchés possibles. Après mon BAC S, jʼai obtenu une Licence de physique pour intégrer un Master « image et son » à Brest tout en suivant les cours dʼart dramatique au Conservatoire (mon objectif étant dʼintégrer le Conservatoire de Paris). Pendant mon Master jʼai eu lʼoccasion de réaliser quelques courts métrages, et jʼy ai pris beaucoup de plaisir !

CRÉDITS

réalisation Jérémy BREUT
image Guillaume ROY
assistant Fabo MELANI
scripte Auxane VERDIER

prise de son Maël CONTENTIN
perche Oscar KURKJIAN
maquillage Aurélie MELANI
régisseur Victor BONNEFOY

montage étalonnage Baptiste NOYE
mixage Fabo MELANI
comédiens Jérémy, David et Alexis BREUT – Pierre DISSERT – Monique SITHAMA – Julie RAMONE – Anne-Marie GANDON
remerciements famille BREUT (chien inclu) Monique pour sa maison et sa patience Association CLIP « Image et Son » BREST

Artistes cités sur cette page

je suis hors de controle Jeremy BREUT

Jérémy Breut

ESPACE PARTICIPATIF

  • 9 Août 2017 10:17 - BREUIL-CLAVE Sabine

    Jolie découverte iodée que cette ballade à la mer : on a toutes et tous quelque chose ou quelqu'un à libérer !

KuB vous recommande