Nos 11 plus belles images d'amour et photos de couples

coverimageamour.jpg

Les photos de couple et autres images d'amour abondent sur la toile. À contre-courant de l’eau de rose distillée par les images d’amour romancées, le sentiment amoureux cache des complexités et des ambivalences qu’il est bon de rappeler. Cette sélection de films rend toutes ses aspérités à cette thématique constamment exploitée dans les scénarii, mais trop souvent amputée de son relief.

Voltiger dans les bras de l’être aimé, voilà le quotidien des deux protagonistes. Victor et Kati forment un couple à la ville mais également un duo d'acrobates dans leur compagnie de cirque. Leur complicité amoureuse est saisissante, sur scène et en coulisses. Intitulé Pour le meilleur et pour le pire, leur spectacle est un mélange des joies et peines qu'ils partagent, tel un miroir du mariage. Sur la piste comme dans l'intimité, leur équilibre se voit bouleversé par l’arrivée d’un heureux évènement. Un documentaire aussi splendide qu’émouvant, qui offre une image d’amour défiant les lois de la gravité.

De l’amour entre vampires et humains, voilà un thème qui a beaucoup occupé l’imaginaire cinématographique, mais rarement sur le ton adopté dans cette fiction sanglante. Dans une société dominée par les vampires, les femmes sont contraintes de faire don chaque mois de leur sang menstruel. Deux humaines, Eva et sa sœur Hémophile, promise à un mariage arrangé avec un vampire, vont profiter de la nuit de noces pour défier ces lois misogynes. Au-delà des relations amoureuses ou sexuelles, ce court métrage offre une belle image d’amour sororal.

Un des plus beaux caractères de l’amour c’est son universalité. Dans cette fiction en noir et blanc, il se manifeste avec force et effusion, bouleversant tous les codes. La ville s'endormait est un poème poussant à porter un autre regard sur les marginaux. Ici, l'amoureux transi dégoulinant d’adoration, déclame l'admiration et la passion qu'il éprouve pour sa blonde barbue pendant que dans la noirceur de la ville, des couples s'adonnent à des ébats à l'abri des regards. Une image d’amour peu traditionnelle qui contribue à renouveler le genre, et dont l'esthétique saura donner un souffle nouveau à vos photos de couple.

Le temps d'une nuit - couple hommes

Dans une élégie aux amourettes sans lendemain, ce clip de Vincha dépeint avec pudeur un amour physique libéré du cadre parfois étriqué du couple. Sur un rythme lent et des paroles tendres, les vêtements tombent et les bouches se cherchent. La lumière des néons colorés fait surgir les corps de l’obscurité, esquissant une image d’amour érotique à mi-chemin entre les sex shops de Pigalle et les clairs-obscurs de la peinture baroque.

Un jeune couple se laisse emporter par la passion timide des premiers instants au milieu de la piste, offrant au regard de tous une saisissante image d’amour naissant. L'adrénaline d'une rencontre peut parfois faire pousser des ailes, et on en oublierait presque tout le reste le temps d'une danse. C’est du moins ce que Louise, huit ans, semble reprocher à sa mère, et se sent délaissée en la voyant ravie par le charme d’un homme. Mais le rythme de la danse appartient à tous, et Louise n’y restera pas insensible.

Les histoires d’amour finissent mal… en général ! Une image de l’amour difficile à accepter et pourtant véridique. La passion charnelle ne mène pas toujours à un amour heureux. Au volant de sa Mustang, le héros semble tenter de fuir l’emprise vénéneuse de sa dulcinée. James Eleganz explore les tribulations d’un couple qui se noue et se dénoue dans un clip en forme de road movie, qui adopte une esthétique visuelle et musicale empreinte d’un romantisme sombre.

Le sentiment romantique s'estompe-t-il au fil du temps ? Malgré les aléas de la vie, Elisa désire ardemment profiter de l’instant et s’amuser autant que possible. Entourée par de multiples images d’amour – un bébé, un jeune couple amoureux, de vieux amis – elle virevolte de bras en bras. Partagée entre son ancien amour perdu et sa fête d’anniversaire, elle ne perçoit pas l’intérêt que lui porte Luis, un des invités. C’est lui, pourtant, qui la consolera quand elle se réveillera, désormais trentenaire et accablée par la soudaine fin de l’insouciance.

L’idylle tourne parfois au vinaigre, si l’on en croit les images d’amour destructeur de ce clip qui évoque par un euphémisme, l’enfer qui règne au sein d’un couple. Alors qu’elle commence presque comme un jeu, la violence entre les deux amants va crescendo. Une triste image de couple, qui y est représenté comme un sport de combat : les coups bas succèdent aux réconciliations, pour finir dans un K.O. collectif. Un cri du cœur déchirant, dans lequel on peut pourtant déceler l’espoir de retrouver le bonheur perdu.

L’amour rend aveugle, disait le philosophe. Dans ce clip plein de références aux cinéma états-unien et à l’Americana, la jeune héroïne suit les yeux fermés celui qu’elle pense être son âme sœur. Après le premier baiser et les premières photos de couple, elle s’embarque dans une aventure à la Bonnie and Clyde, qui se termine dans le sang. À la manière du mythe d’Œdipe, ce clip met en scène la place symbolique du père dans la vie amoureuse de sa fille. Dans son dénouement, il questionne aussi les rêveries et représentations mentales des images d’amour.

Le désamour et la déception sont aussi des réalités du mariage, semble nous dire ce clip à l’allure de film muet. Avec humour, le personnage incarné par Babouschka chante son désir d’indépendance et son agacement pour l’homme qui partage sa vie. Bien décidée à mener sa vie loin du fardeau qui lui a passé la bague au doigt, elle pourrait bien commettre l’irréparable. Une image d’amour douce-amère contrebalancée par la bonne humeur sautillante de ce duo.

amoureux nus qui s'embrassent

La passion dans son plus simple appareil, une vision édénique du couple qui se nourrit d’amour et d’eau fraîche... Voilà ce que nous offre Odezenne dans ce clip tendre aux accents baudelairiens ourlé d’images d’amour. L’océan déroule tout un imaginaire lié à la fièvre amoureuse, il sépare et relie à la fois, il traduit le manque et l’attente, il se déchaîne ou s’apaise, à l’image d’un amour naissant.

COMMENTAIRES