Vertige d'azur

Visage double et allumettes - Danube Vertige d'Azur

Premier single hypnotisant d’un duo électro-pop, Vertige d’azur raconte un amour saphique et adolescent, dans un charmant climat de sensualité bridée. Deux jeunes femmes se sentent physiquement attirées l’une vers l’autre, tout en luttant contre le poids des interdits. Cette pudique retenue va à contresens d’une époque où la sexualité débridée est devenue une norme. Au comble du romantisme les jeunes femmes iront jusqu’à boire un philtre d’amour qui les transportera dans un au-delà où toutes les barrières s’effacent.

CLIP

VERTIGE D’AZUR de Danube

un clip réalisé par Zoé Cavaro (2022 – 3’)

Vertige d'azur nous interroge sur l'amour physique et sans lendemain. Deux jeunes femmes essaient de vivre cette expérience malgré la désapprobation sociale.

INTENTION

L’amour vaincra

fronts collés sous l'eau - Danube Vertige d'Azur

par Zoé Cavaro

Le clip de Vertige d’azur raconte la difficulté de s’aimer. Le chagrin de deux jeunes femmes sous le regard jugeant des autres. C’est ce que symbolisent ces silhouettes présentes autour d’elles lors de leur premier timide baiser. L’eau coulant sur leurs visages illustre cette oppression qu’elles ressentent lorsqu’elles s’embrassent. S’aimer est un danger, une souffrance. Elles vont s’affranchir du regard des autres, se libérer de ce poids pour s’aimer librement. Le breuvage qu’elles finissent par ingurgiter est leur porte de sortie vers le paradis.

BIOGRAPHIES

Danube

Groupe Danube

Danube, c’est une rencontre entre deux mondes, deux univers, deux artistes. À la frontière entre l’électro-pop et le rock agressif, le mélange hypnotisant de leurs voix vient appuyer un répertoire singulier. Maxime (Max Adams) et Julie (Kokopeli et anciennement chanteuse live Jabberwocky) se cachent derrière cette pop française entêtante et nous partagent leurs émotions, leurs doutes et leur révolte. Le duo nantais se laisse bercer par un tumulte d’influences. Passant de Glass Animals à Rebeka Warrior, de La Chica à Las Aves, ils viennent nous confirmer la force de leur propos atypique. Originalité affirmée avec une basse au son distordu, des synthétiseurs aux ambiances vintage, ou encore des rythmiques venant pulser nos envies de danser.

Zoé Cavaro

Zoé Cavaro réalisatrice vertige d'azur

La réalisatrice et photographe Zoé Cavaro développe un univers visuel surréaliste, puissant et esthétisant. Née en 1999, elle est déjà derrière les clips et les photographies de nombreux artistes musicaux. Inspirée par des artistes tels que Xavier Dolan ou Frank Lebon, elle se nourrit de la complexité des rapports humains qu’elle aime à magnifier par des images intimes en équilibre entre douceur et noirceur, violence et nostalgie.

Votez pour cette œuvre

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    musique Danube

    réalisation Zoé Cavaro

    montage Tony Horel

    étalonnage Anna Lambert, Clémence Villechavrolle, Alix Rivière

    mixage Maxime Robin

    mastering Rumble Sound

    Artistes cités sur cette page

    Groupe Danube

    Danube

    Zoé Cavaro réalisatrice vertige d'azur

    Zoé Cavaro

    KuB vous recommande