To the temple

rosaire artefac veste
Retour à l’état de nature

Qui n’a jamais rêvé de changer de décor ? De partir à l’aventure, retrouver les sens premiers en s’immergeant dans une nature sauvage ? S’évanouir dans la forêt, ressentir la force de l’eau sur le corps, le plaisir d’escalader, en somme les sensations primitives ? Retour aux sources, pour Rosaire qui, pour le clip To the Temple, nous invite à suivre un jeune homme auquel chacun peut s’identifier. Un citadin qui apprend, le temps d’une journée, à évoluer dans un chaos de roches, dans une forêt sublime et profonde.

Apprendre à se nourrir dans la nature, renaître dans les eaux claires des cours d’eau. L’atmosphère survivaliste* renforcée par le son et l’urgence qui se dégage du morceau psychédélique de Rosaire nous plonge dans l’âme de cet homme, pour qui chaque rocher escaladé est une porte sur un monde ancestral. Un univers oublié où fourmille pourtant une nature vigoureuse. Glissant d’un monde à l’autre comme Alice dans le terrier du lapin blanc, porté par son instinct, son chemin aboutira à une rencontre, à la nuit tombée, avec une étrange assemblée. Les rejoignant dans leur danse, le héros semble être parvenu à l’issue de sa quête. Il se livre avec les membres de Rosaire à une transe chamanique. Puisant son inspiration dans le sabbat des sorcières et la force mystique des feu follets, le héros trouve la réponse au sens véritable de sa quête, celle d’une liberté absolue, une reconnexion avec les éléments, bref, un retour à l’état de nature.

TO THE TEMPLE de Rosaire

CLIP

un clip réalisé par Judicaël Olivier (2018 - 6’)

Le clip raconte l’histoire d’un homme en quête de rédemption. Sur son chemin, il trouve des artefacts qui renferment l'âme d’une entité. Il ignore qu'il s'agit de Rosaire. Alors qu’il traverse une forêt, il fait la rencontre d’un groupe de personnes qui procède à un rituel païen. Il se joint à eux et sombre dans une transe profonde où il voit apparaître une jeune femme qui lui donne une boisson mystique.

ROSAIRE

BIOGRAPHIE
Rosaire groupe musique
© Isabelle Vaillant

ROSAIRE n’est pas une référence à la prière, ni à la plage de Saint-Brieuc, mais à une aventure psychédélique de quatre potes, qui démarre en 2013. Fin 2014, le groupe publie son premier EP de 4 titres, réalisé par Romain Baousson et baptisé Four Mysteries. Ensuite, Rosaire se produit de Brest à Nantes et de Bordeaux à Saint-Brieuc aux côtés de groupes tels que Matmatah, Last Train, Grand Blanc, et Kaviar Special, puis sort en cours de route (début 2016) un deux-titres intitulé Samsāra.
2018 voit le retour de Rosaire qui sort son premier album Crystal Eyes, enregistré au mythique Studio Kerwax. Réalisé par Christophe Chavanon, sorti en mai, il constitue un aboutissement musical et sonore pour le groupe.

Les références de Rosaire : Into The Wild, Harry Potter, la Bible, Enter the Void

JUDICAËL OLIVIER

BIOGRAPHIE
Judicael olivier réalisateur

Depuis ses 17 ans, Judicaël Olivier n'a pas cessé de participer à des projets culturels, multimédias, cinématographiques... afin de développer ses compétences. Il a créé son entreprise WARM Productions dès la fin de ses études. Il travaille dans toute la France et même à l'étranger !

CRÉDITS

MUSIQUE

écriture, composition, interprétation Rosaire

réalisation Christophe Chavanon à Kerwax Studio, France

CLIP

réalisation Judicaël Oliver

Warm Production

avec : Robin Babey, Émilie Guillaume, Guirec Feuvrier, Louis Hamon, Lucas Abgrall, Simon Denoual

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande