Potion vadrouille

jeunes femmes allongees sur fleurs
À voir jusqu'au
08/06/2022

Avec Potion vadrouille le groupe Attention le tapis prend feu n'en fait qu'à sa tête. Une tête endolorie par un chagrin d’amour : un couple déchiré par une aventure extraconjugale. Je me permets de le préciser pour les impatients qui considéreraient que cinquante minutes pour un clip c’est un peu excessif. C’est en effet le temps que s’octroient Carla Descazals et Martin Mahieu pour explorer cet état second, celui d’après le clash, mêlant souffrance et mélancolie.

CLIP

POTION VADROUILLE de Attention le tapis prend feu

de M Mahieu & C Descazals (2019 - 50’)

Ce clip de 50 minutes tourné sur fond vert accompagne la sortie sur K7 de l’album Potion vadrouille chez Ab records. On y suit les aventures de Paul Boisclair (Face A) et Lola Champsombre (Face B) qui, après avoir mangé des pilules Z se retrouvent voyageurs dans un monde fantasmé. Ils y font des rencontres en tout genre : des cailloux, des calculatrices ou encore des fleurs humanoïdes romantiques.

INTENTION

Synchroniser musique et image

de Attention le tapis prend feu

Martin fatigue sur chemin

Avec Attention le tapis prend feu on aime mêler musique et image. Potion vadrouille le film et l'album ne font qu'un. L'idée est née après quelques clips et des lives imagés sur la plateforme Boiler Merde sur Youtube pendant le premier confinement ! Ce film propose une forme originale de concert avec projection d'un film synchronisé à l'image. Et puis ça nous a amusé de vagabonder dans un cyclo fond vert en s'imaginant sur Sketchup !

BIOGRAPHIE

Attention le tapis prend feu

Attention le tapis prend feu photo groupe

Attention le tapis prend feu, c’est un duo de pop toy psyché basé à Paris et Rennes. Habitués des caves et festivals indé, le set se déploie dans un monde un peu biscornu, dans des forêts de mini-synthés Casio et de Korg Monotron. Un premier EP autoproduit Les grandes aventures est sorti en 2019, ainsi que Fables confites en 2020. Le groupe est composé de Carla Descazals et de Martin Mahieu. Martin, sur le chemin impossible de l’intermittence, oscille entre plusieurs groupes psyché garage et musique électronique : Hobby/ Deaf Parade, Degat Deso, Gloubi Boulga et Blanc Degout. Carla a fini les beaux-arts de Rennes (vidéo, peinture, décors) et fait également partie du groupe Maison Carton qui gambade entre musique lo-fi et théâtre d’objets.

Votez pour cette œuvre

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

COMMENTAIRES

  • 11 Juin 2021 20:57 - Hervé

    A voté !

  • 11 Juin 2021 20:49 - Val

    Je vote pour les meilleurs !! ❤️

  • 11 Juin 2021 20:42 - Chiavola

    Je vote pour potion vadrouille !

  • 9 Juin 2021 23:28 - rouet

    Vraiment un super projet que je découvre ici et qui mérite d'être diffusé !

  • 9 Juin 2021 17:43 - La Fonta

    Je Vote pour Potion Vadrouille !

CRÉDITS

musique Attention le tapis prend feu
réalisation Martin Mahieu, Carla Descazals
avec Martin Mahieu, Carla Descazals, Pauline Rouet
montage Carla Descazals
étalonnage Marc Leyval
financement FRIJ de Rennes

Artistes cités sur cette page

Attention le tapis prend feu photo groupe

Attention le tapis prend feu

KuB vous recommande