Little Bird

cover the midnight revolution un clip de Cyril Catarsi

Découvrir The Midnight Revolution c’est entrer dans un monde sensible, intangible, au-delà du raisonnable. Dans Little Bird, nous suivons une nuée d’oiseaux qui progressivement se muent en taches, comme une réaction chimique d'où émerge le visage de Lys, la chanteuse du groupe. Dans cet univers fantasmagorique, ce souffle tendu vers le beau, tout est transformation, jeu de lumières, variation de forme, son visage se démultiplie comme par le prisme d’un diamant.


Soutenue par le clavier et la mélodie des guitares, cette voix chamane vole dans un univers moléculaire où les oiseaux déploient leurs ailes kaléidoscopiques. Une danse visuelle, sans cesse en transformation, qui fascine notre regard. La performance visuelle envoûte nos pupilles, ne laisse aucun répit à notre ouïe émerveillée.
On dit qu’au commencement de la vie était le son. Avec Little Bird, Max Alban et Cyril Catarsi dessinent un Big Bang, une véritable éclosion chimique et mystique. Un commencement du monde à la John Lennon où Lucy dans le ciel, entourée de diamants n’est jamais parue plus enchanteresse.

LITTLE BIRD

Un clip réalisé par Cyril Catarsi (2018- 3'23)

L’envol kaléidoscopique

INTENTION
cover the midnight revolution

C’est à la manière d’un kaléidoscope psychédélique que Cyril Catarsi a conçu ce clip pour The Midnight Revolution.
Composé de trois vidéos superposées, le clip nous expose le visage de la chanteuse Lys de face puis de profil. Il semble se dédoubler par un axe de symétrie invisible, nous échappe peu à peu et se laisse déborder par un plan du ciel où s’envolent des oiseaux, au loin. La troisième vidéo donne au tout un effet kaléidoscopique grâce à ses couleurs vives et ses effets de négatifs exposés trop longtemps à la lumière, ou une sorte de liquide coloré qu’on aurait laissé sous un microscope et où prolifèreraient des cellules. Le tout semble fusionner, laissant parfois voir ces effets colorés plus que les expressions du visage de la jeune femme, parfois l’inverse. Cet interminable cycle en tourbillon nous laisse planer dans un doux rêve psychédélique.  

THE MIDNIGHT REVOLUTION

BIOGRAPHIE
The midnight Revolution.jpeg

Bienvenue dans le monde kaléidoscopique de The Midnight Revolution. Entrez et installez-vous confortablement. La machine à voyager dans le temps est sur le point de vous embarquer vers un trip planant. Entre arpèges et lumières, vous atterrirez à la frontière des rêves et de la réalité. Bientôt minuit, suivez la voix de Lys et laissez vous envoûter. Dans ce dédale d’univers orchestré par Cyril Catarsi, la mélancolie règne.
Dans son cœur, le souffle d’une nostalgie légère ouvre les portes à une révolution pacifique. Sentir ce parfum. Admirer la poésie. Toucher l’imaginaire. Goûter à cette illusion. Écouter les paroles.

Lire la fiche artiste

Cyril Catarsi

BIOGRAPHIE

Créateur et guitariste de The Midnight Revolution, il a réalisé les deux premiers clips du groupe. D’un naturel touche à tout, dans ce projet, il avait une vision globale autant musicale que visuelle. La marque de fabrique de ses vidéos consiste à réaliser une superposition d’images pour mettre en parallèle, en confrontation, des idées.

Au travers des images, le symbolisme et les contrastes sont également des éléments forts de l’univers du réalisateur.

Harmonie planante

REVUE DU WEB

CULTURE BOX >>> En 2016, Cyril Catarsi pose ses valises à Saint-Malo. Dans ses bagages, des chansons composées et l’envie de leur donner vie. Il rencontre quatre musiciens, Lys (chant), Gaëtan (guitare), Matthieu (batterie) et Guillaume (basse). Ensemble, les cinq montent le groupe The Midnight Revolution. 

OUEST FRANCE, Corine Chauvigné >>> Entretien. Avec ses textes parfois cyniques et sa musique planante, atmosphérique, Cyril Catarsi écrit des chansons depuis plusieurs années. Des textes en anglais, composés avec un ami anglais. L'année dernière, j'ai débarqué à Saint-Malo avec un projet. Fallait que je trouve des musiciens qui allaient s'adapter et apporter leur univers. 

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

réalisation    Cyril Catarsi 
photo     Guillaume Lehagre
musique     The Midnight Revolution

voix et clavier     Lys Cogui
guitares     Cyril Catarsi et Gaëtan Grandjean
basse     Guillaume Lehagre
percussions     Matt la Batte

Artistes cités sur cette page

The midnight Revolution.jpeg

The Midnight Revolution

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande