Jacky's Drinking All Day

Le Mamooth jacky's drinking all day clip

Dans Jacky’s drinking all day, Le Mamøøth braque l'office de tourisme et nous offre une image white trash et déjantée de la cité portuaire.

En cette période pré-estivale, chaque territoire joue des coudes pour séduire le cœur des touristes. Les publicités pullulent, toutes plus mirifiques les unes que les autres. Brest a cependant du mouron à se faire. Dans Jacky’s drinking all day, Le Mamøøth braque l'office de tourisme et nous offre une image white trash et déjantée de la cité portuaire.
Le tout premier plan est trompeur. Cerné par des rochers et un profond ciel bleu, la rade de Brest a des allures de carte postale. Mais très vite, le gris des friches urbaines se manifeste, et la rudesse de la cité portuaire nous saute aux yeux.
Qu'importe pour nos pachydermes qui s'amusent de ce décor. Rodéo sur mobylette ou golf sur terrain vague, les flaques en guise de dix-huit trous, les activités ne manquent pas dans cette promenade éthylique où les bières bon marché passent de main en main.

Kebab-A-Lula !

Car l'alcool est présent dans chaque tableau de ce voyage désorganisé. De la supérette pour renouveler les flacons (pourvu qu'il y ait l'ivresse), au Pousse café, l'un des nombreux estaminets de la capitale finistérienne, en passant par le récurrent grec-salade-tomate-oignons, plat favori des lendemains de fête, quand les riffs de rock garage résonnent encore dans les tempes.
Charles Bukowski, en fin connaisseur, arguait que s'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d’oublier ; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose. Entre deux cargos container, Le Mamøøth habille cet adage désabusé de sa musique musclée.
Nos pieds nickelés terminent leur joyeuse journée autour d'un brasero spectaculaire, où virevoltent les étincelles et les rires nerveux. Souhaitons-leur de puiser du génie dans leur ivresse, entre Apollinaire et Blondin, plutôt que d'assister de leur vivant à la mise en bière (blonde) de leurs espoirs.

JACKY'S DRINKING ALL DAY de Le Mamøøth

un clip réalisé par Paul Le Galle (2017 - 2'36)

PAUL LE GALLE

NOTE D'INTENTION
le mamooth jacky's drinking all day

Quatre ados attardés dignes des personnages de Kevin Smith errent sans but dans leur ville bétonnée. Brest, ville portuaire cradingue, est le théâtre de tous leurs passe-temps débiles, agrémentés de cannettes bas budget et de spécialités culinaires exotiques. Si Jacky boit toute la journée, c’est surtout pour noyer son ennui et déguiser la violence primitive de ces rockers en rappeurs furax le temps d’un clip brut et pratiquement autobiographique.

Paul Le Galle est un réalisateur et monteur originaire de Brest, co-fondateur du tout jeune collectif d’art numérique La Rocade. Après des débuts dans le montage sur les captations et les fictions des productions parisiennes de Kidam, il se lance récemment dans la réalisation par le biais du clip musical.
Plusieurs collaborations avec des groupes tels que Avenue Z, City Kay et forcément pour sa propre formation Le Mamøøth, sont des expériences qui le mènent aujourd’hui à plusieurs projets de fictions et d’installations vidéo.

On taille en piste

REVUE DU WEB

Sourdoreille >>> Brest, état d’âme
Terre de rock et de techno, îlot urbain du bout du bout cerné par l’océan, Brest incarne une certaine idée du vague à l’âme et du Jean-Foutre. Un mythe qui semble perdurer malgré le changement de visage de la ville portuaire. Voyage à travers cette fresque musicale d’un monde à part, en toute subjectivité bien sûr.

CRÉDITS

LE MAMØØTH
Chant, Guitare Paul Le Galle
Guitare, Chœurs Maël Tanguy
Basse, Clavier Thomas Saulay
Batterie, Chœurs Joshua Léon

Réalisation Paul Le Galle
Prises de vues Ludovic Maudet
Lieu de tournage Brest

album Brest Baywatch
label Beast Records, Stryckhnine Recordz, Adrenalin Fix Music

Artistes cités sur cette page

vignette auteur

Paul Le Galle

ESPACE PARTICIPATIF

  • 23 Juin 2017 13:54 - Le Diuzet Pol

    très bon clip qui va bien avaec la ziq tout simplement .

KuB vous recommande