Homo Sapiens

Groupe d'enfants à vélo

Depuis la première grève scolaire pour le climat lancée par Greta Thunberg en 2018, les générations futures sont passées du rang de concept à une réalité incarnée. Les jeunes demandent désormais des comptes à ceux qui ont voulu et développé un monde insoutenable.

Sentez-vous cette vague qui arrive et nous noie ? Vous rendez-vous compte que tout s'écroule ? Homo Sapiens coincé dans une impasse, ne comprend jamais… dit la chanson. Les mangeurs de viande y sont réduits à l’état de zombies, sous l’autorité d’enfants qui ont décidé de prendre les choses en main à la manière des adultes, brutale.

HOMO SAPIENS de We Wolf

un clip réalisé par D. Leroyer et M. Delbeke (2019 - 3’)

Incantations

INTENTION
secte d'enfants Homo Sapiens

Notre scénario implique quatre enfants, avec une certaine insouciance. L’esthétique du clip fait référence aux années 80, on peut citer E.T. l'extra-terrestre ou les Goonies. Nous avons cherché à rendre une image fantaisiste et cauchemardesque, en lien avec le monde actuel. Dans cet univers dystopique les enfants ramènent les adultes, par un rituel de sorcellerie, à l'état de bêtes sauvages, des monstres amnésiques se nourrissant de viande crue. L'un d'entre eux est capturé et malmené par les enfants, et se fait déposséder de ses affaires : il faut brûler tout élément culturel créé par l’homme. L’héroïne redécouvre subitement son humanité et aide le prisonnier à s’échapper.

We Wolf

BIOGRAPHIE
Groupe We Wolf

par Antonin Druart

Derrière ce loup se terre en meute un groupuscule occulte qui bouscule les cultes obscurs du légendaire canidé à grands coups de ghost-punk post-moderne. Une sombre symphonie synthétique, qui sample de grands méchants loops de hurlements lycanthropes, boucles d’horreur cinématographique à la John Carpenter. Chant, guitares, basse, batterie et claviers analogiques au service d’une musique qui engloutit les influences du passé comme les déviances d'une actualité terne.

David Leroyer

BIOGRAPHIE
David Leroyer réalisateur portrait

Originaire de Dinan, David Leroyer a étudié le design graphique à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués, puis a suivi une formation vidéo à l’ESRA Rennes. En parallèle, il participe à plusieurs projets – notamment des clips – avec des artistes locaux, lui permettant d’améliorer sa technique et développer sa créativité. Il réalise également des films publicitaires, des captations d’événements, des films institutionnels.

Les films de son enfance ont marqué sa pratique : Star Wars, le Seigneur des anneaux, Blade runner, Retour vers le futur, E.T l’extraterrestre, l’Histoire sans fin, Jurassic park… mais aussi les dessins animés japonais du Studio Ghibli. Il est aussi inspiré par des réalisateurs comme Spielberg, Wes Anderson, Tim Burton, Kubrick.

Martin Delbeke a coréalisé ce clip. Il étudie l’audiovisuel et le russe à Rennes. Il a réalisé plusieurs clips ainsi que quelques documentaires.

CRÉDITS

CLIP
avec
Mila, Rose, Elowan, Elias, Jérôme Gruwé
réalisation David Leroyer et Martin Delbeke
maquillage Anouchka
costume Jacqueline De Bel-Air

MUSIQUE
musique
We Wolf
mixage Tahin
master Mastertool Studio

Artistes cités sur cette page

David Leroyer réalisateur portrait

David Leroyer

Groupe We Wolf

We Wolf

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande