Danse, danse

bourreaux et homme noir devant gibet cover

Dans le registre Danse sur un volcan, il y avait Alors on danse de Stromae, il faudra désormais compter avec Danse, danse de La Bête.

Fracasse-moi ce monde mortifère ! Que les fêtards ne s’émoustillent pas trop vite, ici ce sont des pendus qui ouvrent le bal, avec leurs bourreaux en maîtres de cérémonie pour haranguer les vivants et les morts. Leur danse, c’est la mise en mouvement d’une déferlante révolutionnaire, avec la peur qui change de camp, les gueux qui renversent la table et mettent les aristocrates au pilori.

La réalisation du clip est documentée par un making of qui montre l’ampleur de cette production regroupant une trentaine de figurants et une équipe de cinéma sous la conduite de Léo Dazin dont l’univers dépravé s’accorde bien au propos de La Bête.

CLIP

DANSE DANSE de La Bête

un clip réalisé par LÉO DAZIN (2021 - 5’)

INTENTION - MAKING OF

Railler les distinctions sociales dans la mort

par Léo Dazin

La Bête m'a sollicité après avoir vu mes clips réalisés pour les Nous!Bizarre. Ils me donnèrent carte blanche à une exception près : ils désiraient mettre en scène et en danse l'un de leurs amis, Barnett, le leader des gueux dans le clip Danse Danse. Lecteur de Rabelais et de Villon, amateur de mauvais goût en tant qu'opposition à la représentation de raffinement dans la Culture légitime, Danse Danse était l'occasion de mettre en scène un événement fantastique raillant les distinctions sociales dans la mort, la danse macabre. Par l'entremise de ce clip, c'était aussi pour moi l'occasion de continuer à travailler aux côtés d'une équipe à l'ombre de laquelle je grandis et qui me permet, de film en film, d'imaginer de futurs spectacles visuels.

BIOGRAPHIES

La Bête

La bête

La Bête n’est pas un mythe, c’est une réalité née de l’imaginaire de deux êtres, Erem, l’instigateur, et Willow, le punk. La pertinence de leurs textes est vouée à vous laisser une image rémanente. Quatre musiciens de tous les diables soutiennent ces créatures de scène, s’amusant à fusionner hip-hop, rock et électro. Personnages un peu fêlés, riches de leurs nuances, unis jusqu’à s’emmêler la fourrure, jusqu’à devenir chimère.

Vous n’êtes pas prêts. Nous sommes La Bête.

Léo Dazin

Dazin Léo realisateur

Léo Dazin est né à Saint-Brieuc et a fait des études de cinéma à l'Université de Rennes 2. Il a réalisé une dizaine de courts métrages ainsi que quelques clips et il est l'un des co-créateurs du collectif de production Faire Meute.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    paroles et musique La Bête/ Production : La Même Prod

    prise de son et mixage Arnaud Ameil / ZF Productions /

    mastering Fabrice Bayard / ZF production

    réalisation Léo Dazin
    assistants réalisation Owen Morandeau, Alice Chauvin
    chef opérateur Antoine Bon
    assistants image Anna Wien, Garel Meunier
    machinistes Thomas Lamouroux, Quentin Lamouroux
    décoration construction Benjamin Grabovac
    décoration plateau Roxanne Carcreff
    costumes Greg Jovis
    maquillage Cey Mua

    montage Antoine Lareyre
    étalonnage Bertrand Basset / Yellow Shoes Studio
    effets spéciaux Mathieu Boisgerault
    régie Pierre Grabovac
    assistant régie Benjamin Bray
    catering Numa Fernandez / Manger !
    photographie plateau Studio Carlito, Juliette Seguin
    production LA MÊME PROD

    Remerciements aux acteurs et aux figurants.

    Artistes cités sur cette page

    Léo Dazin

    Léo Dazin

    visages coupés La Bête

    La Bête

    KuB vous recommande