Canonball

cover-full-quantic-pass canonball
Parcourir la surface lunaire dans un état d’égarement

C’est par le beat prédominant d’un son féroce que des points de lumière viennent percer l’obscurité.
Full Quantic Pass fait belle figure dans le fourmillement créatif de Midi Deux* avec notamment deux EP sortis à ce jour : Tika Bongo chez le label lyonnais Brothers From Different Mothers (2017), et Otter Time sur Midi Deux Entertainement (2015) incluant Canonball, qui porte si bien son nom. Le clip produit pour l’occasion est signé Gaëtan Bizien qui crée une fascinante osmose entre image et son. Sous l’évolution des effets sonores, un magma jaunâtre vient briser la surface, avant qu’une ambiance enveloppante, insufflant une facette IDM, rende le jaune imprégnant, jouissif et envahissant. Aisé d’imaginer ce clip projeté de toutes parts dans l’espace confiné d’un club.


Une matière palpable, la noirceur du son se précisant alors que la vision devient chirurgicale, biologique. On croirait parcourir la surface lunaire dans un état d’égarement, la force de basse pour seul repère. On frôle alors le breakbeat, une chute de suie techno... Les espaces visuels et sonores créent la trame d’une respiration.

* Full Quantic Pass, producteur breton de musique électronique aux sonorités techno/jungle, loge chez Midi Deux depuis ses débuts. Ce label, né en 2010, à Rennes, originellement sous la forme d’un webzine, s’est transformé en collectif qui accompagne des artistes. Dans un écosystème rennais très marqué par le rock, c’est une réouverture à l’électro, les sons indus, la techno... Un microcosme qui s’électrise, entre soirées à l’Antipode, dans des parcs, ou dans le secret de lieux dégotés. Aujourd’hui, ils sont toujours présents et ont étendu leur emprise avec des incursions ponctuelles à Paris, que ce soit à la Machine du Moulin Rouge ou à l’occasion de Concretes.

CANONBALL de Full Quantic Pass

CLIP

un clip réalisé par Gaëtan Bizien (2015 - 6’)

L’histoire d’une étoile perdue, premier pour le réalisateur, entièrement réalisé sur son ordinateur, avec Premiere Pro et After Effect.

Full Quantic Pass

BIOGRAPHIE
Thibaut Cherdo Full Quantic Pass

Full Quantic Pass est un jeune producteur français multifacettes auteur d’un premier EP Otter time, sorti en 2015 sur Midi Deux, et d’un second Tika Bongo Rain, fait de cadences déroutantes et de nappes envoutantes, sorti en 2017 sur BFDM, .
Quelques années vécues à Londres lui ont apporté une culture club contemporaine mêlant half time/double time, IDM, new latin et breakbeat.
Full Quantic Pass, Thibaut Cherdo de son vrai nom, veut être un beatmaker iconoclaste qui assure à son public un live percussif, syncopé et dansant.

GAËTAN BIZIEN

BIOGRAPHIE
Gaëtan Bizien

Lors de ses études en Arts Appliqués au Lycée Joseph Savina de Tréguier, Gaëtan rencontre le futur label Midi Deux. S’en suivent de nombreuses collaborations en tant que musicien et graphiste autour de la musique électronique. Après un BTS de design graphique à l’École Estienne à Paris, il se tourne vers la vidéo et les arts numériques.
Motion designer et graphiste indépendant, membre du duo UVB 76, Gaëtan dédie ses connaissances à la musique : collaborations avec des labels, clips et commandes lui permettent d’explorer l’image animée ou non de manière personnelle et radicale.
Il a notamment travaillé / joué pour le Centre Georges Pompidou, le label Unknown Precept, le musicien Ocoeur, le Festival Astropolis, les Transmusicales, le Transient Festival.

CRÉDITS

musique Full Quantic Pass

réalisation Gaëtan Bizien

production Midi Deux Entertainment

Artistes cités sur cette page

Thibaut Cherdo Full Quantic Pass

Full Quantic Pass

Gaëtan Bizien

Gaëtan Bizien

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande