Aldebaran

Morgane G sous l'eau -Aldebaran

Issue de la grande famille du Roué Waroc’h, déjà repérée dans son duo avec Jeff, Morgane Gaudin nous revient en solo avec une chanson magnifiquement calibrée qui nous fait traverser le miroir, nous fait accéder à un monde exempt de toute pesanteur, celui que nous peinons tant à trouver ici-bas. Le passage dans cet Aldebaran (du nom de l’une des étoiles les plus éclatantes), elle l’a trouvé dans son territoire, la Bretagne, entre terre et mer, archipels d’îles et de nuages. Une atmosphère stratosphérique ou subaquatique dans laquelle Morgane G plane sous le regard de deux jeunes opératrices, Élise Auger et Louise Guthauser, qui se lancent dans la réalisation.

CLIP

ALDEBARAN de Morgane G

un clip réalisé par E Auger et L Guthauser (2022 - 4’20)

INTENTION

Des envies d’évasion

Morgane G cheval - Aldebaran

par Morgane G

Je souhaitais mettre en avant la dimension gigantesque et ressourçante de la nature, à laquelle je suis très attachée. Le clip d’Aldebaran met en image ma liberté ainsi que mon attachement à la Bretagne. J’ai choisi les réalisatrices Élise Auger et Louise Guthauser de l'équipe des Coflocs car nous avons des envies communes d’évasion. Notre objectif était de trouver un équilibre entre terre et mer, en harmonie avec soi. Les prises de vue sous-marines ont été travaillées en amplitude, la noirceur des fonds poussant à la réflexion et à la sérénité, comme un temps suspendu. Aldebaran est une planète pour se retrouver et selon nous, l’eau, la terre et le vent sont les éléments primordiaux pour se connecter au morceau.

BIOGRAPHIE

Morgane G

Portrait Morgane G

Artiste folk à la plume sensible, Morgane Gaudin est une voyageuse dans l’âme. Ses envies d’ailleurs, de douceur et de rencontres sont aujourd’hui ses inspirations fortes. Elle chante des airs de bluegrass, de folk des années 70. S’entourant de musiciens croisés en chemin, elle forge son atmosphère artistique autour des échanges musicaux. Après cinq ans passés sur les routes avec le duo Morgane et Jeff, Morgane écrit aujourd’hui seule le récit de ses carnets de voyage en musique.
Morgane a foulé les parquets de salles parisiennes mythiques (Le Bus Palladium, le Réservoir, la Bellevilloise, ou encore Le New Morning) et participé aux Francofolies de La Rochelle et au Printemps de Bourges. Elle a aussi travaillé avec Cocoon, Les Innocents et Disney.

LES COFLOCS

Élise Auger et Louise Guthauser

Louise Auger et Elise Guthauser

Élise Auger apprend le cadrage et la lumière dans un BTS métiers de l’image. Elle continue ensuite en licence pro post-production où elle découvre sa réelle passion : le montage. Aujourd’hui, elle est monteuse mais continue à explorer d’autres métiers tels que la réalisation.

Férue d’image et de plongée, Louise Guthauser associe ses deux passions dans son métier. À la fois cadreuse et photographe depuis un BTS audiovisuel et scaphandrière, elle travaille entre terre et mer. Si l’image est ce qu’elle connait le mieux, elle passe peu à peu à la réalisation.

Toutes les deux collaborent avec les Coflocs, créateurs de documentaires de voyages.

Votez pour cette œuvre

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    chant, texte Morgane G

    guitare Jack de Almeida Fourré, Gilou

    banjo Léna Rongione

    contrebasse Evan Kervinio et Ludovic Kernin

    batterie Franck Marco et Sam Prouten

    fiddle Evan Kervinio et Johanne Kernin

    réalisation Louise Guthauser et Elise Auger

    cadrage Louise Guthauser

    montage Elise Auger

    étalonnage Louise Guthauser et Coline Godet

    drone Yvan Terret

    lumière Lucas Bétrémieux

    responsable piscine Gilles
    capitaine du vieux gréement Anthony, Cap au vin, Concarneau
    régie et assistants Christiane, Eugène, Maud, Adrien, Ludivine, Bertrand, Morgan

    chorégraphe Mélodie Décultieux

    metteuse en scène Anne Lore Leguicheux

    maquillage Marie Blin

    production Laurent Lingelser et Florian Mosca

    Artistes cités sur cette page

    Portrait Morgane G

    Morgane G

    KuB vous recommande