7 days

sheer.K - clip - 7 days - personnage et la lune
Ouvrir les yeux dans une montagne céleste, dans des canyons sans vie.

Un humanoïde parcourt un monde qui semble à première vue abandonné, désert. La verdure ne semble plus être qu'un lointain souvenir, les puits de pétroles sont à l’arrêt. Dans la ville, dont les tours parsemées de lumières sous la voûte étoilée, règne le même climat d'abandon. Une épave d'un temps révolu, où seuls veillent les réverbères et la vidéo-surveillance. Il croise sur sa route ses semblables, habités par la colère, la violence. Qui est-il ?
Pour 7 days, Sheer.K a donné carte blanche à Sébastien Hervé qui réalise un clip post-apocalyptique, en animation 3D, glacial et effrayant. L'humanoïde au regard clair semble chercher sa route dans les décombres d'un ancien monde, le nôtre.


Pour 7 days, Sébastien Hervé cite la Genèse telle qu’elle est représentée à la Chapelle Sixtine, le geste reconnaissable entre tous, de Dieu donnant vie à Adam, le premier homme. Ici, l’homme naîtrait de l'apocalypse, non plus de la main d'un vieil homme barbu mais d'une femme, peut-être un oracle qui attendait la venue de cet humanoïde. Aucune moralité, pas de justification, le clip décrit, propose, questionne. L'énigme finale nous laisse avec l'empreinte souriante de l'espoir et la joie d'avoir reconnu, dans cet univers sinistre, l'espace d'un clignement de paupière, un chef d’œuvre de la Renaissance.
Une fiction sensible et pertinente pour nous interroger sur l'avenir et l'état du monde actuel.

7 DAYS de Sheer.K

un clip réalisé par Sébastien Hervé (2018 - 4’)

L'errance et la fascination

INTENTION

par Sébastien Hervé

7 days le clip de sheer.K - la meute

Seven days I've traveled, to forget my pain and spread my being... Ces paroles du morceau ont guidé mon travail sur le clip. L'errance, la route et le voyage guidé par l'instinct sont des thèmes qui ont toujours inspiré mon travail photographique et qui ont aussi été une méthode dans l'élaboration du clip. J'ai commencé la production de celui-ci sans savoir où il irait, mais avec des images assez précises en tête. Je n'avais pas non plus idée du temps que cela allait me prendre... réaliser un court-métrage d'animation 3D seul relève a minima de l'inconscience.

D'autres thèmes sont venus se greffer aux images mentales du départ- l'homme digital, le changement climatique, l'isolement et la meute. L'inconnu et la fascination devant un monde qui change. Mais le film laisse les choses en suspens et ne donne pas de réponse. Sûrement parce que je ne les ai pas.

SHEER.K

BIOGRAPHIE
sheer.K le groupe

Le groupe Sheer.K est l'un des groupes référence de la scène électro/down-tempo française, offrant un musique teintée de trip-hop, de soul music, de jungle et de rock.
En 15 ans d'existence, le groupe a remporté plusieurs tremplins musicaux et concours tels que le Prix de la création artistique Sacem et le Prix du meilleur Premier Album en 2004. Mais c'est par leurs prestations scéniques que le quintet impressionne ! En effet, grâce à une énergie communicative, les cinq complices transmettent leur plaisir de jouer ensemble et de faire bouger les foules.
Sheer.K a été repéré par les Transmusicales de Rennes, les Vieilles Charrues ou encore le Printemps de Bourges et enchaîne les concerts partout en France et à l'étranger.
De cette expérience naissent deux albums : Élovation en 2004 et Via en 2008, et un album avec le pianiste de jazz Didier Squiban : Mesk !, sorti en 2012.

Après cinq ans de pause, le groupe revient avec un nouvel EP, 7 Days, sorti en décembre 2018 et souhaite renouer avec la scène pour défendre ce nouveau projet.

SEBASTIEN HERVÉ

BIOGRAPHIE
Sébastien Hervé, guitariste, chanteur, réalisateur pour sheer.K

Sébastien Hervé est photographe, graphiste et illustrateur. Il vit près de Brest.
Après avoir travaillé pour la publicité pendant près de quinze ans, il se consacre davantage au domaine de la recherche scientifique à Brest et est amené à porter des projets variés dans l'illustration, le web, le graphisme ou le documentaire photo/vidéo.
Également guitariste et chanteur dans le groupe Sheer.K, c'est tout naturellement qu'il prend en charge les productions visuelles du quintet (photographies, albums, posters, etc).
7 days, réalisé en animation 3D, est son premier clip pour le groupe.

Voix satinée pour son aérien

REVUE DU WEB

RADIO ÉVASION >>> Connaissez-vous beaucoup de groupes finistériens à avoir joué sur la tournée des Trans et ouvert le festival des Vieilles Charrues ? C’est le cas du groupe Sheer.K. Si vous suivez la scène musicale bretonne, c’est un nom qui doit vous rappeler de beaux souvenirs. Le groupe a fait une longue pause après son dernier opus en 2012.

CRÉDITS

chant Sté, Seb, Flow
guitare Seb
basse, trompette Flow
électro Arthur'o'pop
batterie Vince

tous droits réservés sheer.K / Arkal production

Artistes cités sur cette page

sheer.K, le quintet flou

Sheer.K

Sébastien Hervé, guitariste, chanteur, réalisateur pour sheer.K

Sébastien Hervé

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande