Yelle Here & Now

Yelle

  • poétesse
  • musicienne

Le groupe Yelle (pour You Enjoy Life) est né de l’association de deux amis de longue date, Julie Budet (Yelle) et Jean-François Perrier (GrandMarnier). La carrière du duo décolle en 2005 avec Je veux te voir, premier single aux paroles explicites et provocatrices et hymne d’une génération colorée et décomplexée. Pop Up, le premier album du groupe, sort en 2007 sur le label Source Etc. Il s’ensuit une tournée à travers le monde, ainsi que de nombreuses collaborations artistiques (un remix pour Katy Perry, un duo avec Crookers, un échange avec Robyn).

Après avoir travaillé sans relâche sur Safari Disco Club (Cooperative Music / PIAS), deuxième album sorti au printemps 2011, le groupe s’engage une nouvelle fois sur une longue tournée internationale et réussi à fédérer les générations et les sensibilités les plus diverses.
En 2014, Yelle étoffe sa palette et s’associe au musicien et producteur américain Dr Luke. Le résultat de cette collaboration : Complètement Fou (Because Music), troisième opus salué par la critique musicale.
En 2017, Yelle sort son nouveau clip Ici & Maintenant et réalise une tournée de concert en Asie par le biais du French Miracle Tour