SmockingCatEyes

SmokingCatEyes4

  • musicien
  • collectif

Site web: https://fr-fr.facebook.com/SmokingCatEyes4/

Née en 1991, Karim Hassib alias SmokingCat est sortie d’une école audiovisuelle rennaise et a créé en 2012, dans un squat Rennais, SmokingCatEyes4 avec son ami de toujours, Kevin Ménager alias Eyes4. À l’époque c’était l’idée même d’être des enfants de Mr Oizo, et de créer une continuité à son album Stade 2 dans un second degré couplé à un délire visuel autour de chats à 4 yeux qui fument. Les sons sont alors proches d’un amateurisme touche-à-tout expérimentatoire.
 Vient en 2014 une période nu-disco second degré avec l’EP Disco Arppegiator Machine qui ne sera jamais fini à la suite d’un vol de la quasi-totalité de leurs machines au squat. On aime finalement plus l’intention que le produit fini. 
Par la suite SmokingCat continuera de signer ses productions sous le même nom et s’orientera vers une influence techno plus méditative avec un pas dansant pour l’EP The Last Boogie Cat en 2017. Dans la même période avec tout son crew, ils forment l’association Sons Of Biche pour créer des événements sur Rennes et aux alentours, pour réunir l’esprit teuf, club, potes, de l’acid à la techno en commençant par la disco, la
house en finissant sur du jacky tuning. On veut éviter d’être trop élitiste, on ne se prend pas au sérieux, on s’ouvre vraiment au différents genres influencés par l’esprit de notre merveilleux groupe de camarades.
 On a pu le découvrir récemment mixer à l’Ubu en B2B avec Miguel, un de ces amis de Sons Of 
Biche, pour une soirée organisée par un autre collectif rennais, Mikrokosm, et où 
était présent le célèbre Dj Arne L. II
. 

Avec le morceau Unreal Underground Dystopia SmokingCatEyes4 crée un morceau deep, aérien, déphasé ; un clin d’œil discret à Mr Oizo.