Kevin Bloo Smocking Cat Eyes

Kevin Bloo

  • réalisateur

Né en 1990, Kevin Bloo fait des études de communication graphique où il développe un savoir-faire en peinture, dessins et autres formes liées aux arts plastiques. Après son Bac, il s'intéresse désormais au cinéma et à l'audiovisuel. Il entre à l'ESRA Bretagne en 2011 puis à Rennes 2 en Arts du spectacle. En 2013 il participe à un atelier de création de clips organisé par l'association Electroni-K, où il se découvre un esprit vidéaste
En 2014, il se lance sur un projet de clip non officiel, en noir et blanc, centré sur un personnage pratiquant des combats de rue, un personnage beaucoup trop fort pour mourir. Alors qu'il multiplie les combats et se retrouve mêlé à une violence permanente, il ne parvient pas à rejoindre le monde des morts où se trouve sa bien aimée. 
Kevin Bloo quitte la fac pour se concentrer sur des projets de tournages. En 2015, il développe son premier clip officiel pour l'artiste Vonverhill et son Ether Space. Ce clip est un laboratoire de montage vidéo. En 2016, il transforme le collectif qu'il avait crée avec cinq de ses camarades, en association, Raptors(FILMS), dont il est le président. La même année, ensemble, ils lancent le projet Zone Reine, une émission web mensuelle sur les acteurs culturels de la vie rennaise. 

En 2017 il réalise le clip Unreal Underground distopia de SmockingCatEyes4, à voir sur KuB

Les artistes associé·e·s à Kevin Bloo :
SmockingCatEyes

SmokingCatEyes4