severine coulon spectacle filles et soie

Severine coulon

  • réalisatrice
Après des études d'art dramatique au Théâtre-École du Passage (direction Niels Arestrup), elle intègre la Compagnie Tro-Héol participant à la professionnalisation et à l'implantation de celle-ci en Bretagne en 2003. 
Elle intègre le Bouffou Théâtre à la Coque pour la création de La Mer en Pointillés (Molière du spectacle jeune public en 2007) dans laquelle elle joue depuis lors (plus de 1000 représentations). 
Depuis 2012, en tant qu'artiste associée au Théâtre à la Coque (lieu compagnonnage-marionnette), elle intervient en direction d’acteur et regard extérieur auprès des compagnies accueillies en résidence. 

Amoureuse de la scène depuis toujours, elle ne se limite pas aux arts de la marionnette et a collaboré à de nombreuses créations tant dans l'univers de la marionnette (Drolatic Industry, La Général Électrique, L'Arc Electrique, Les Voyageurs Immobiles, Les Yeux Creux, Appartement B, Anima Théâtre, Les Maladroits, La Pire Espèce, Tro-Héol, Bouffou-Théâtre) que celui de la danse (Cie EskemCie Ouragane) ou bien encore de la musique (Cie Cahpa).