Nicola Berloffa metteur en scène

Nicola Berloffa

  • metteur en scène

Né en Italie, en 1980, originaire de Cuneo (Piémont), Nicola Berloffa étudie la musique et particulièrement le violoncelle au Conservatoire de sa ville natale puis obtient un diplôme de régie théâtrale à l’Accademia d’Arte Drammatica Paolo Grassi de Milan, en 2005.
En décembre 2004, il est assistant à la mise en scène de Luca Ronconi pour l’opéra Europea Riconosciuta de Salieri, à la Scala de Milan.
Il aborde 2007 à l’Opéra de Toulon, aux côtés de David Livemore pour L’Elisir d’Amore. Il met en scène, assure la scénographe et réalise les costumes de Risveglio di Primavera, de Wedekind, au Teatro Toselli de Cuneo, et le mois suivant, signe la mise en scène d’Aspettando Sam, de Marina Bassani, au Teatro Selig de Turin. Il retrouve David Livemore en tant qu’assistant à la régie pour Daphne de Marco Da Galliano à Crémone et Florence. En septembre, à Venise, il met en scène l’opéra de Luca Mosca, Signor Goldoni. En 2017 il met en scène l'opéra de Bizet Carmen à l'opéra de Rennes que KuB a suivi pour vous!

Les artistes associé·e·s à Nicola Berloffa :
Julie Robard-Gendre chanteuse opéra carmen

Julie Robard-Gendre

Claude Schnitzler chef d'orchestre

Claude Schnitzler