M Dupperin Odysseus

Michaël Duperrin

  • photographe

Né à Toulouse en 1972, Michaël Duperrin vit et travaille à Paris. Il se tourne vers la photographie après des études de cinéma. Il fait des expositions en France et à l’étranger dans des festivals (Rencontres Photographiques de Lorient, Chroniques Nomades, Photomed, Quinzaine Photographique Nantaise, Promenades Photographiques de Vendôme, Photo de Mer, Rencontres photographiques du 10ème, MAP Toulouse, Ping Yao, Photo Fringe Pnohm Pehn), dans des galeries (Immix, Imagineo, Lab Artyfact, Le Lac gelé...) et des lieux publics (MK2 bibliothèque, Eglise Saint-Merri, Maison des artistes de Téhéran...) 
Il a écrit deux livres : En son absence, édité chez Séguier en 2010 avec une postface de Christian Caujolle, et Transports sans fin en autoédition, en 2004. Il publie également dans de nombreux magasines tels que Paris Match, Le Monde Diplomatique, Les Inrockuptibles, Le Magazine Littéraire, Fisheye, Photo NouvelleRéponses Photos, France Photographies, Latences...et est aussi chroniqueur pour le magazine Réponses Photo
Collaborations avec La cité de la Musique, L’Institut du Monde Arabe... 

Michaël Duperrin est également membre du Studio Hans Lucas depuis 2015
 et membre fondateur de L’Image Latente, un espace d’échanges et de formation autour de la photographie à Paris, où il anime des stages d’initiation aux procédés anciens. Il effectue des rencontres d’auteurs et des lectures de portfolio et anime également des ateliers photo destinés aux adolescents en milieu périscolaire et club de prévention. 

Michaël Duperrin a été finaliste du Prix Photographie de la Fondation des Treilles en 2016, finaliste du Prix Mentor en 2015 (SCAM et FreeLens)
 et Grand Prix de la Foire Internationale de Bièvres en 2014.

Retrouvez son exposition Odysséus, un passager ordinaire, sur KuB