morzhol prod logo

Morzhol Prod

  • réalisateur
  • collectif

Morzhol Prod est née de l'envie d'un groupe de finistérien•es de réaliser en toute liberté des films de fiction en autoproduction. L'équipe est composée de professionnels et d’amateurs, tous inspirés par le cinéma et l'envie d'en faire. Parmi nous un cadreur-monteur, des acteurs et des musiciens, des personnes formées au son et à l'animation. Depuis 2017 nous produisons des courts métrages. Au printemps 2019 nous avons décidé de nous constituer en association pour développer des projets plus élaborés.

Nous créons par plaisir et par nécessité, si on ne crée pas, on crève !

Miguel De Brito est cadreur, monteur et réalisateur. Après une formation de technicien audiovisuel a l'ESRA en 2012, Miguel part à Bruxelles où il réalise de nombreuses captations de concerts et de théâtre. De retour en Bretagne en 2015 avec l'envie de raconter des histoires, il participe à un atelier d'écriture au sein du Groupe Ouest. Depuis il travaille ponctuellement pour la télévision comme cadreur et réalise des clips et des courts métrages en indépendant. Miguel, Léo, Kaou et Quentin Morvan créent le collectif Morzhol Prod en 2017 et depuis l'équipe ne cesse de grandir.

Léo Guillerm est comédien. Formé au conservatoire de théâtre de Brest il s'initie ensuite au théâtre d'improvisation et tient l'un des rôles principaux de la série Bzh Kiss. Depuis 2019 il joue dans Skeulioù er c'houmoul, nouvelle création de Teatr Piba. Après avoir participé à imaginer plusieurs créations de Morzhol Prod, Léo poursuit l'écriture de courts métrages.

Quentin Aubry a rejoint le collectif Morzhol pour mettre un peu d'ordre et de clarté dans son expression artistique après avoir fait ses armes dans le langage étrange de la poésie hermétique, les bidouillages de symboles, le théâtre magique des virées nocturnes. Inspiré par l'énergie du groupe il a participé aux scenarii et joué dans plusieurs courts métrages dont L'âcre Jacques, Les rescapées du Paradis et Jibouez. Il travaille actuellement à l'écriture d'un scénario.

Klet Beyer est musicien, comédien, doubleur et n’a pas de diplôme. Juste de l’expérience glanée au fil du temps. Depuis sa première expérience de doublage en 2001 ou cinématographique avec Illumination (2003) de Pascale Breton, dans lequel il tenait le rôle principal, jusqu’à la réalisation de son premier court métrage Tuning Life avec Miguel de Brito, il accumule grâce à l’écoute, l’observation et les rencontres, une somme de connaissances qu’il a toujours voulu mettre au service de la création et de l’imaginaire. Un imaginaire qui s’attache principalement à une chose : révéler la puissance de l’expression des sentiments.

Quentin Morvan est musicien, réalisateur et comédien. Membre du groupe de musique Hoggyh. Il a coréalisé la série C'hwi a gano. Il est actuellement comédien dans Partie pour rester, la nouvelle création de la troupe Paritio.

Kaou Langoët est chanteur dans la formation rock-punk Gimol Dru Band. Il est repéré en 2015 par Pascale Breton qui lui confie l'un des rôles principaux du film Suite Armoricaine. Depuis il s'est formé au jeu d'acteur pour le cinéma à l'Actors Factory à Paris et continue de jouer dans la série Fin Ar Bed et de nombreux courts métrages. En 2017, à l'occasion du Kabaret Kino Caen, il coréalise Régal Citror avec Miguel De Brito, un premier film qui confirme son envie de poursuivre l'écriture et la mise en scène.