Régis Blanchard et Françoise Bouard sont nés tous deux en Vendée, et en 1972.
En 1995, de retour de deux années passées en Turquie où il était marchand de tapis avec les Kurdes d’Éphèse, Régis rencontre Françoise et son désir de cinéma documentaire. Ils entament une suite de films consacrés à la Turquie et ses enjeux démocratiques, sociaux et culturels, notamment la question kurde : Yürü, Un hiver à Istanbul, Sur la faille, Les couleurs lointaines du bonheur.
Depuis 2010, ils s’intéressent aussi à des histoires de vie plus proches en filmant la chronique d'une radio associative donnant la voix aux différences avec Ondes fragiles, des expériences théâtrales participatives hors du commun avec Même pas peur et À sa place, ou à travers leur projet 4 mois 1/2, le regard de jeunes adolescents en prise avec la justice. Ces films ont été diffusés sur des chaînes locales, régionales et nationales, sélectionnés et primés dans de nombreux festivals.
Animés par le désir de transmettre le geste documentaire et un engagement social, ils collaborent régulièrement avec l’association Les Passeurs d’images et de sons dans le Morbihan, et dans la réalisation de documentaires institutionnels et participatifs.


Leur documentaire Ondes Fragiles est disponible sur KuB !