Valentin Guenno - réalisateur

Valentin Guenno

  • réalisateur

1991 à Vannes

Faire de la vidéo et du cinéma n'a pas été tout de suite une évidence même si mon adolescence est ponctuée de souvenir cinéphiles. Sans grande conviction c’est un BTS Commerce international que j’ai intégré après mon baccalauréat ; un diplôme à la suite duquel je suis parti un an en Angleterre pour réfléchir à la suite.

Après cette année sabbatique, j’ai entrepris une licence Art du spectacle option Cinéma à Rennes 2. Un cursus qui m’a aidé à canalisé mes envies et conforté ma passion pour le cinéma. Ensuite j’ai intégré un master Production audiovisuelle à l’INSAS, une expérience très enrichissante qui m’a permis de faire mes premiers pas dans l’aventure collective de tournages de fictions. Être au contact de jeunes réalisateurs m'a fait prendre conscience que je pouvais moi aussi initier des projets.

Au sortir de mes études, j’ai commencé la réalisation de clips et de documentaires. Gauche Droite de Carambolage est le deuxième clip que je réalise (mon premier suivait le groupe Kaviar Special en tournée).

Les artistes associé·e·s à Valentin Guenno :

Carambolage