Jean-Philippe Davodeau

Jean-Philippe Davodeau

  • réalisateur

Jean Philippe s’est formé auprès de Thierry Pillon (Cie L'éternel éphémère), Hervé Guilloteau (Grosse théâtre), Michel Dallaire, Stephan Kaegi (Rimini protokoll), Patrice Douchet (Théâtre de la tête noire), Gilles Granouillet (Travelling théâtre).


Il intègre le collectif Extra Muros en 2010 et signe sa première mise en scène : Correspondances. Depuis 2010 il coécrit et/ou joue dans les pièces du collectif.

Il fait partie de la compagnie La Caravelle pour laquelle il interprète aussi des écritures originales.
Récemment il a intégré l'association Poisson hurlant (performances) et le collectif Makiz'art (cinéma) avec lequel il signe son premier documentaire Cet été-là. Dans la foulée il réalise sa première fiction Il n'y aura pas de match retour dans le cadre des ateliers de réalisation et continue son travail d'écriture et de jeu. Il fait partie de la formation musicale Croche dedans pour laquelle il écrit et interprète.

Actuellement il adapte le documentaire Cet été-là pour le plateau. L'élaboration de ce docu-théâtre accompagné par la Coopération Nantes Rennes Brest sera créé en 2020 et s'appellera alors Temps mort.