DALVA

Dalva

  • musicien
  • musicienne
  • chanteur
  • chanteuse

DALVA chante les libertés enchaînées d’une voix de louve, compose avec une guitare au bord du larsen, se noie dans un saxophone qui gronde et s'emporte. Elle puise sa force dans un coup de batterie fond de temps et une basse lancinante. DALVA s'évade en Mauritanie, s'oublie au Mali, caresse le blues des déserts urbains, soufflant rage et rêve au gré des rails qui nous rallient, par delà les cris d'un monde en sursis. C’est une musique qui tangue entre blues-racine et noise-urbain, transe des déserts et rage d’outre-classe.

Derrière le pseudo DALVA:

CAMILLE WEALE auteure et interprète. Camille tisse des liens très tôt avec la scène, par le théâtre d’abord. Ce n’est que plus tardivement qu’elle s’attachera à la musique. Elle débute en tant que chanteuse dans le groupe de folk Cham’s Orphans en 2012.
En 2015, elle est a l’initiative d’un duo de blues expérimental, DALVA, produit de sa rencontre avec le guitariste bruxellois marolito. Le duo s’est d’abord concentré sur un travail de réarrangement de vieux textes de blues. Aujourd’hui, Camille signe les paroles de DALVA d’une écriture où poésie et eschatologie s’ancrent dans des réalités brutes.

MAROLITO compositeur – arrangeur - guitariste. Autodidacte gaucher, Marolito développe un rapport instinctif à la guitare. Il s’initie d'abord à la guitare flamenca à Grenade. Avec DALVA, il ancre un jeu où le blues, le rock et la noise s'habillent de sonorités d'Afrique de l'ouest. Il a travaillé en tant que guitariste compositeur et arrangeur pour le groupe de Hip-hop Makyzard et l’album Embraser le calme (2012), ainsi que pour le groupe Récital Boxon et son album Elle frappe la terre rouge (2016).

En formation sextet :

Alex Tual batterie
Originaire de Redon.Tournée avec l'auteur, compositeur et interprète francophone Christophe Miossec en 2011. Tournée avec le saxophoniste new-yorkais James Chance depuis 2005. Avec le groupe de pop-folk Santa Cruz depuis 2006.

Alex Cochennec basse – contrebasse
Installé à Rennes. A intégré le groupe de world music Lo'Jo. Accompagne le compositeur et interprète Alan Corbel.

Pierre-Yves Prothais kalengu , calebasse , marimba
Installé à Rennes. Spécialisé dans les percussions d'Afrique de l'ouest après un long passage au Niger. Accompagne de nombreux projets : ciné-concerts, spectacles pluridisciplinaires et formations world music.

Erwan Salmon Saxophoniste
Installé à Rennes. A intégré de nombreux projets musicaux : Petite Noir, Swing of France, Yoann Minkoff, Spiel, Buster Kingston, Morgane Houdemont, Baptiste Boiron, Kevin Toublant, Boris Louvet, et travaille sur différentes créations avec la plasticienne Johanna Rocard.

Leur clip
O'BERTA est à retrouver sur KuB !

Les artistes associé·e·s à Dalva :
Pierre Vanneste

Pierre Vanneste