Ariel Neo Portrait

Ariel Neo

  • réalisatrice
  • photographe
  • peintre

1985 à Saint-Brieuc

Artiste bretonne aux multiples facettes, Ariel Neo peint des toiles qu'elle photographie et met en scène dans la nature. Réalisatrice et productrice depuis maintenant deux ans, elle introduit ses œuvres dans ses courts métrages.

Son travail abolit les frontières classiques de la peinture, de la photographie et du cinéma, permettant ainsi au spectateur de se transporter dans une œuvre d'art multidimensionnelle.

Elle peint à l'huile sur de grandes toiles de format rond de 1m20 à 2m50 de diamètre, signes distinctifs de l'artiste. Adepte de la technique des glacis, elle joue avec la lumière en superposant des couches de peinture translucides qui apportent intensité et profondeur aux couleurs vives de ses tableaux. Ses œuvres, aux tons éclatants, évoquent un état originel, épuré et sauvage.

Elle expose régulièrement en France ainsi qu'à l'étranger.

Souhaitant présenter ses tableaux dans un environnement naturel et harmonieux, Ariel sort ses toiles de son atelier. Immergées en pleine nature, ses œuvres prennent alors une toute autre dimension. Elle crée des mises en scène en utilisant le principe de la mise en abyme qui consiste à représenter une œuvre à l'intérieur d'une œuvre similaire, associant ainsi peinture et photographie dans une œuvre unique.

En 2020, elle réalise le duo de clips Nautilus et The Tide pour le groupe Lunis.

Les artistes associé·e·s à Ariel Neo :
Lunis Portrait

Lunis