Alberto Segre réalisateur

Alberto Segre

  • réalisateur

Après des études d’économie à l’Université de Turin et un Master en management de la télévision à l’Université Paris-Dauphine, Alberto Segre commence à travailler dans la publicité (McCann-Erickson, Publicis) comme producteur de vidéo clips et de sites web à la fin des années 90. Il fait ses premiers pas dans le cinéma en 1999 comme conseiller cinéma du Président de la Région Aquitaine en charge de la création du pôle d’aide au tournage (aujourd’hui ECLA).

Il a écrit et réalisé deux courts métrages, Une Rencontre Fortuite (MIA Productions), Prix du public au Festival de Turin (2008) et sélectionné dans six autres festivals et, en 2014, Zacharie ya no vive aqui (Mariposa productions) : Meilleur film au Mediterraneo Film Festival, au Socially Related Film Festival à New York et au Mauro Bolognini Film Festival et sélectionné dans vingt festivals en Italie, Espagne, États-Unis, Suisse, Équateur, Argentine. Il a écrit d’autres scénarios et projets, dont Nogoson, projet de documentaire, et un premier projet de long-métrage de fiction : Les Notes de la Mémoire.

Son film Le chien perdu de François Mitterrand inspiré de l'histoire vraie de Baltique, la chienne du Président de la République, est à découvrir sur KuB !