amaury brumault portrait

Amaury Brumauld

  • réalisateur
  • dessinateur

Après des études aux Arts Décoratifs de Paris, Amaury Brumauld a longtemps travaillé en tant que dessinateur de story-board. 

Il réalise en 2005 Zebra, un court métrage expérimental qui obtient le prix du jury au Film Festival-International d’Ismailia en Egypte et de nombreuses sélections notamment aux Etats généraux du film documentaire de Lussas et au festival international de Rotterdam en 2006.
En 2008, il  réalise un documentaire intimiste de 50 minutes : Une ombre au tableau, produit par les films du Balibari et L’image d’après. Ce film fait jouer le dessin avec l’image filmée. Il obtient de nombreuses sélections en festivals, dont Cinéma du Réel et les Etats généraux du film documentaire de Lussas en 2009. 
Amaury Brumauld réalise son premier court métrage de fiction en 2013, La Passagère, produit A Gauche en Montant production
Le film a été sélectionné à City of Light, City of Angels à Los Angeles et présenté dans les festivals de Prague, de Russie, d’Allemagne, de Chine et du Kazakhstan.
Il prépare un nouveau court métrage de fiction, et développe son premier long métrage, Carburant produits par À perte de vue.

La passagère est actuellement en ligne sur KuB.