Tous les hommes sont passés par là

Titouan se rase devant miroir Mellionnec 2020
SOMMAIRE
À voir jusqu'au
15/06/2023

Portrait d’un ado de Mellionnec, indolent et affectueux, en passe de s’éloigner de la maison écolo de ses parents pour entrer à l’internat, en première option sport. Sportif il l’est en effet, fan du PSG, percussionniste à ses heures, Titouan avance tranquillement dans une vie dont il a déjà posé les jalons.

PORTRAIT

Tous les hommes sont passés par là

de Joris Le Guidart (2020 – 14’)

Titouan, un lycéen de 16 ans, sportif, musicien, nous livre avec sincérité les questionnements qui sont les siens à cette époque charnière de sa vie, entre l’enfance et l’âge adulte. Un portrait pétri d’amour et d’humour. Le réalisateur Joris Le Guidart a su établir une complicité avec son personnage qui lui permet de le suivre dans sa métamorphose.

>>> Tous les hommes sont passés par là est un film issu des Portraits de Mellionnec, une collection produite par Ty Films et à retrouver sur notre page dédiée.

BIOGRAPHIE

Joris Le Godart

réal Joris Le Godart - Mellionnec 2020

Après quelques années à Paris pour y étudier l'audiovisuel et le cinéma, puis quelques autres à Rennes pour y développer de la pellicule argentique et une revue de cinéma, Joris Le Guidart s'installe en 2016 dans une petite commune sarthoise avec l’envie d'appréhender ce territoire rural. Depuis, il participe à la gestion de la petite salle de cinéma locale et développe des films documentaires et de fiction.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS TITOUAN

    réalisation Joris Le Guidart

    image Yves Mimaut

    montage Michelé Battan
    son Edgar Imbault

    PORTRAITS DE MELLIONNEC 2020

    co-production Ty Films Mellionnec, Carrément à l’ouest

    avec le soutien de Tébéo, Tébésud, TVR

    avec la participation de KUB

    KuB vous recommande