Manimal

homme oreilles âne Manimal

Manimal, un clip de belle facture réalisé par Nicolas Ruffault, propose une vision zarbi, glauque et ritualisée du sexe hors-norme. Les déviances y figurent de manière allusive, fantasmée, par des pantomimes chorégraphiées dans une sorte de bal masqué où la luxure habite la chair humaine et animale. Man + animal = Maninal, dans cette orgie soft où l’érotisme passe aussi par les paroles, dont le leitmotiv est Tu sens le sexe, le tout dans une rythmique dansante qui dissipe un peu les vapeurs sulfureuses.

CLIP

MANIMAL d'Antoine Antoine Antoine

un clip réalisé par Nicolas Ruffault (2019 - 5’)

Un dîner extravagant dans un manoir. La comtesse présente son nouvel animal, un poney en latex.

INTENTION

Bourgeoisie décadente

jeunesse décadente

par Nicolas Ruffault

Le Pony Play est cette jouissance éprouvée à se déguiser en cheval ou à jouer au dresseur. Vêtu de cette panoplie mêlant imagerie sado-maso et vrai équipement équestre, le comte trotte dans le parc du manoir, les yeux bandés cornaqué à petits coups de cravache et tire un sulky dans lequel se trouve la comtesse, sous les regards envieux des convives.

Il s’agit ici de mettre en scène ce rituel de la jouissance qu’est la pratique du Pony Play en le transposant dans la bourgeoisie de province dans une époque indéterminée. L’idée de ce clip est de s’inspirer de l’image des films pornos bourgeois des années 70 ou encore le cinéma italien décadent de ces mêmes années.

BIOGRAPHIE

Antoine Antoine Antoine

Don Gabo

Sur scène Antoine Antoine Antoine (AAA) est une formation composée de deux membres, Antoine Mounier au chant, synthétiseurs et laptop et le guitariste Gilles Coronado qui apporte une touche jazz/ funk aux compositions électro pop. La musique de AAA est influencée par Visage, Kraftwerk, Suzanne Ciani, Pierre Vassiliu, des rythmes digitales, The Talking Heads, Prince, Plastic Bertrand… Les textes en français, tranchés, parfois impertinents, sont rythmés par des gimmicks voix entêtants. La musique de AAA emmene le public dans une osmose hypnotique.


AAA a donné plus de 90 concerts en trois ans dans des festivals (Nordik Impact, Bars en trans, FFIB de Bruxelles, FTE de Genève, Un soir dans la Manche…), salles de concerts (le Café de la danse, le I-boat à Bordeaux, le Ninkasi à Lyon, le Crackers à Berlin, les 3 baudets, Talensal à Nantes…), cafés-concerts (l’Alimentation générale, le Popin, la Java à Saint-Malo, le Portobello à Caen, le Dancing à Lille..) et à la radio sur France Inter Live me do et France Culture Ping Pong.

La sortie de son album Futur est prévue pour fin 2021.

BIOGRAPHIE

Nicolas Ruffault

Né en 1970 à Rennes, Nicolas Ruffault est un caméléon : il a écrit pour les chaînes françaises ARTE, Canal + ou encore France 3 et a réalisé des clips pour Guillaume Cantillon et Bertrand Belin. Il réalise son premier film Antoine, Antoine, Antoine en 2013. Il est actuellement en train d’écrire son second long-métrage Plouf.

Votez pour cette œuvre

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    musique Antoine Mounier, Gilles Coronado
    réalisation Nicolas Ruffault
    chef opérateur – étalonnage Kristy Baboul
    premier assisant camera Simon Feray
    costumière Caroline Jegou

    montage Frederic Charcot
    post-production Studio Orlando
    production exécutive Anne Reulat

    Artistes cités sur cette page

    Nicolas Ruffault portrait.

    Nicolas Ruffault

    manimalgroupe

    Antoine Antoine Antoine

    KuB vous recommande