Actrice française

Esther Garrel actrice française

Les actrices françaises composent un ensemble varié de personnalités, de types de jeu, de visages et de présences. De la très célèbre actrice française blonde Brigitte Bardot, à la merveilleuse Marion Cotillard, détentrice d’un Oscar, l’aura des comédiennes de l’hexagone séduit le monde entier et notamment Hollywood. Découvrez sans plus attendre le talent des actrices françaises présentes sur KuB.

Hafsia Herzi, réalisatrice et actrice française

Découverte par le grand public dans La graine et le mulet en 2007, l’actrice française Hafsia Herzi a placé la barre très haut dès le début de sa carrière. Dans L’aveugle et la cardinale, elle incarne une jeune femme qui croise, par une heureuse coïncidence, le chemin d’un héros au coeur brisé.

Cécile Cassel, célébrité française

Également chanteuse sous le pseudonyme HollySiz, cette célébrité française, dans Ô jeunesse, le rôle d’une femme rentrant littéralement dans la peau d’une version plus jeune d’elle-même, le temps d’une soirée festive. L’on interroge alors frontalement l’apparence du corps et les a priori qu’ils suscite. Le sujet-même du vieillissement physique des femmes prend une dimension tristement cruciale chez les actrices françaises et du monde.

Maud Wyler, actrice française montante

Vous avez peut-être vu dans Perdrix l’actrice française rousse et pétillante. Elle y incarnait le personnage extravagant de Juliette Webb, au côté de l’acteur français Swann Arlaud. Dans Voir le jour, elle joue le rôle d’une mère qui vient de mettre au monde un enfant dit éphémère, c'est-à-dire qui grandira, vieillira et mourra en vingt-quatre heures. Une actrice connue qui mérite sa reconnaissance.

Julie Henry, comédienne française

Artiste phare de la réalisatrice Sonia Larue, l’actrice française brune est aussi réalisatrice. D’une justesse et d’un naturel rarement égalés, elle brille dans ces deux court-métrages de fiction. Dans le premier, elle incarne le personnage de Rosalie, une adolescente qui, face au déchirement de ses parents, décide de prendre la clé des champs. Dans le second, elle joue le rôle d’une jeune mère qui se sent submergée et impuissante devant les pleurs incessants de son bébé.

Isabel Otero, actrice de série française

Issue d’une famille d’artistes, Isabel Otero a choisi la voie de la comédie, sur petit ou grand écran. Dans T’es con Simon, elle joue le rôle de la mère de Simon, un adolescent hospitalisé après avoir tenté de mettre fin à ses jours. À ses côtés, le célèbre comédien français André Wilms interprète le grand-père de Simon.

Aurélia Petit, actrice française douée

Actrice discrète mais talentueuse, Aurélia Petit est passée par l’école de théâtre de la célébrité française Niels Arestrup. L’actrice française blonde a depuis bâti une carrière solide, et a tourné avec les meilleurs réalisateur.rices de l’Hexagone comme Cédric Klapisch, Benoît Jacquot, Valeria Bruni-Tedeschi et François Ozon. Dans le court-métrage de fiction Tous les jours, elle incarne avec brio le personnage d’une femme harcelée au travail par un patron pervers.

Claudia Cardinale, actrice des années 70

Française d’adoption, parisienne plus précisément, Claudia Cardinale est une comédienne mythique, venant d’un pays qui n’a rien à envier à la France pour ce qui est des grandes actrices. Actrice sexy et surtout talentueuse, la Cardinale fait grâce d’un caméo dans le court-métrage de fiction L’aveugle et la Cardinale, où elle joue son propre rôle. Elle y croise le chemin du protagoniste, qui enchaîne les coïncidences et reprend ainsi goût à la vie après un chagrin d’amour.

Grace Seri, graine d’actrice française

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

La jeune actrice étudiait au conservatoire quand la réalisatrice l’a castée pour interpréter le personnage de Seyna, soit l’alter-ego de Josza Anjembe. En effet, ce court-métrage de fiction relate un épisode de la vie de la réalisatrice qui, alors qu’elle voulait faire des photos d’identités, s’est vue dire qu’elle était hors cadre à cause de sa coupe afro. La jeune comédienne française a livré une belle performance dans ce premier rôle. Une future actrice connue.

Victoire Du Bois, jeune actrice française

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Dans Gros chagrin la comédienne joue le rôle de Mathilde, une jeune femme qui se sépare de son compagnon, Jean. Celui-ci est interprété par l’acteur français montant Swann Arlaud. Victoire Du Bois donne une excellente performance d’actrice, dans ce court-métrage de fiction qui montre la rupture sous un angle ni pathétique, ni romantique, simplement et sans fioritures.

Marie Bunel, comédienne de théâtre et cinéma

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Après un début de carrière dans le théâtre, l’actrice française joue des seconds rôles puis des rôles plus importants, qui lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir féminin en 1995. Vous avez sans doute vu Les choristes, film de 2003 désormais culte où la belle actrice française incarnait le personnage de la mère de Pierre Morhange, joué par le jeune acteur français Jean-Baptiste Maunier. Ce rôle est celui qui la révèle au grand public. Dans Jeter l’ancre un seul jour, elle campe le personnage d’Adèle, une professeure d’anglais qui tente d’aider un jeune migrant à rejoindre l’Angleterre.

Anne de Kersabiec, actrice connue en devenir

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

La jeune chanteuse actrice française joue un de ses premiers rôles dans Le petit paquet de Thierry Bourcy, réalisateur vannetais. Elle y interprète une jeune femme qui se voit prescrire une analyse de selles, et qui demeure perplexe face à l’opération à venir.

Esther Garrel, jeune actrice française

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Son nom vous est sans doute familier, car elle a beau être jeune, la comédienne Esther Garrel est sur le grand écran depuis plusieurs années déjà. Elle a notamment joué dans Camille redouble, de la réalisatrice et actrice française Noémie Lvovsky, Dix-sept filles des bretonnes Delphine et Muriel Coulin, et plus récemment dans le film à succès critique et populaire Call me by your name. Dans Tête-bèche, court-métrage de fiction de la très jeune réalisatrice Violette Gitton, elle incarne une des deux sœurs qui voient un drame faire irruption dans le quotidien tranquille de l’été aveyronnais.

Anne Marivin, actrice star

Retrouvez ici la bande annonce de cette oeuvre (les droits de diffusion sur KuB sont arrivés à échéance).

Après des débuts fulgurants grâce à son rôle dans le fameux film de Dany Boon en 2008, cette femme célèbre française a depuis étoffé et diversifié sa filmographie. On la retrouve notamment dans le long métrage de fiction tourné en Bretagne, Crawl. Elle y campe le rôle de Corinne, jeune femme qui attend un enfant et sœur du héros Martin, joué par l’acteur français Swann Arlaud.

COMMENTAIRES