Yollotl

un homme boit du tabasco - yollotl

Le temps presse, il faut agir, faire quelque chose… La réponse de Guadal Tejaz à cet état des choses largement partagé se situe du côté de la vie obstinée, intense comme leur musique. Se concentrer sur l’ici et maintenant, ne pas se laisser empoisonner, tenir le stress à distance et mettre une pincée d’espièglerie dans son quotidien.

C’est ce que le clip réalisé par Louis Deschamps met en image, un jeu où les membres du groupe endossent des rôles, où l'ordinaire vire à l’absurde, pour le plaisir, tant qu’il nous reste un peu de temps.

CLIP

YOLLOTL de Guadal Tejaz

un clip réalisé par Louis Deschamps (2022 - 5’03)

Rythmé, dansant et vif, Yollotl nous invite à nous amuser, à profiter, en nous souvenant que la vie est courte et qu’elle ne doit pas être polluée par des ondes négatives !

INTENTION

Un clip sur le ton de l’humour

joueur de foot sur le but - Yollotl

par Guadal Tejaz

Yollotl signifie cœur en nahuatl, la langue parlée par les Aztèques. Dans le clip, on raconte l’histoire d’un jeune homme, probablement atteint de dissonance cognitive, qui se retrouve perdu dans ses différents personnages. D'abord un rockeur peinturluré fan de KISS, puis un facteur désabusé, un start-uper névrosé, un ancien paramilitaire en manque d'action, un redneck en plein délirium tremens, une racaille de campagne fan de grosses cylindrées, un raver égaré dans un champ de maïs, un footballeur de l'En Avant Guingamp, un mafieux de seconde zone ou un gourou solitaire.


Pour ce clip, nous ne voulions pas nous compliquer la tâche : de l'humour, un pote à la réalisation, et un rendu vidéo ni trop lo-fi ni trop hi-fi. Les images ont été tournées dans des lieux qui nous sont chers : à Visseiche, La Guerche-de-Bretagne ou encore la Maison sculptée de Jacques Lucas, non loin de l'endroit où nous habitons.

BIOGRAPHIES

Guadal Tejaz

Portrait Guadal Tejaz ©Titouan_Massé
©Titouan Massé

Féru de culture mésoaméricaine, le groupe Guadal Tejaz, formé en 2015, se compose de quatre musiciens soudés et remontés à bloc : Corentin Pezard à la guitare et à la basse, Morgan Guillou au chant et à la guitare, Hugo Robert-Demontrond à la batterie et Théo Tiphaigne à la basse et au synthé. Leurs morceaux, interprétés avec intensité, ont retourné les foules au festival de Binic en 2019 et 2021 ainsi qu’au Trans Musicales en 2021. Leur titre Yollotl est issu de leur dernier album Noche Triste, à la sonorité plus punk encore que leur premier album, Cóatlipoca, d’influence plutôt garage rock psychédélique. Leur musique est lourde, intense, tranchante, traversée de bourdons électriques, au son post-punk et aux effluves toxiques.

Louis Deschamps

Portrait Louis Deschamps

Louis Deschamps, alias Jdekprod sur internet, réalise des vidéos depuis l’époque des Skyblogs pour mettre en avant les cascades de ses amis. Diplômé des Beaux-Arts de Rennes en 2015, il réalise des vidéos, souvent humoristiques, notamment pour faire la promotion de sa marque de skateboard. Il réalise également des clips musicaux et promotionnels pour différents artistes.

REVUE DU WEB

Chili con carnage

LES INROCKS >>> Les Bretons de Guadal Tejaz reviennent avec un single complètement barré. [cG1]

UNIDIVERS >>> Retour sur le parcours du groupe rennais Guadal Tejaz, un ovni dans le paysage rock breton actuel.

GONZAI >>> Analyse du nouvel album de Guadal Tejaz, meilleur album rock 2022 pour le patron des Trans Musicales de Rennes.

Votez pour cette œuvre

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

COMMENTAIRES

    CRÉDITS

    paroles Morgan Guillou

    composition Morgan Guillou, Corentin Pezard, Hugo Robert-Demontrond, Théo Tiphaigne

    enregistrement Gaultier Balzan, Franck Martin / studio Maison Carmin (Rennes)

    arrangement Gaultier Balzan et Guadal Tejaz

    mastering Mathieu Berthet

    réalisation Louis Deschamps (Jdekprod)
    production Crème brûlée records

    Artistes cités sur cette page

    Portrait Guadal Tejaz ©Titouan_Massé

    Guadal Tejaz

    Portrait Louis Deschamps

    Louis Deschamps

    KuB vous recommande