I've been thinking

Louise Demay - clip i've been thinking - Timsters

Dans I’ve been thinking, Timsters affine son personnage, intense et concentré. Il y déclare son amour à une femme - Je ne sais pas comment te dire tout ce qui me passe par la tête - une passion intérieure sous des dehors d’impassibilité. La flamme qui danse c’est elle, ondulante, colorée. Lui, sobrement vêtu de noir et blanc, nous fixe comme si la femme n’était pas là physiquement mais seulement dans son imagination.

Cette fascinante chorégraphie se déploie dans un parking souterrain puis un pont urbain. La ville, la nuit, rassurante et inquiétante, lieu de liberté et de suffocation. Je vais te dire à quel point tu comptes pour moi.

I'VE BEEN THINKING de Timsters

un clip réalisé par M Vaiedelich & C Boulanger (2019 – 3’)

Timsters signe avec I’ve been thinking un nouveau tableau musical où se mêlent des influences, éclairées par les lueurs de la ville. Le producteur transforme le spleen en une mélopée chorégraphiée et nous livre ici son Nightcall, développant à l’instar de Kavinsky une lancinante et élégante danse électro à deux. Une utopie bowiesque glamour, esthétique et toujours innovante, où se croisent les envolées de Prince et les contours mélodiques de The Weekend. Un univers désincarné, tendu vers l’autre dans un tropisme urbain à l’esthétique mélo-pop.

TIMSTERS

BIOGRAPHIE
Timsters fumée rouge

Originaire d’un village perdu de la campagne bretonne, Julien vit les années 90 un poster de Manhattan au pied de son lit. Adolescent, il découvre la Pop Culture New-Yorkaise au travers des films et séries de l’époque… Il échappe à l’ennui le jour où son père lui apprend ses premiers riffs de guitare. Une addiction est née.

À 15 ans, c’est un peu dérouté qu’il suit les pas de son père pour devenir chauffeur routier. Sur la route, il passe de longues heures à étoffer sa culture musicale, jusqu’au jour où il décide de s’investir pleinement dans sa passion, la musique.

Puisant son inspiration chez Bowie ou Prince, Timsters confie : Chacun cohabite avec une part féminine et masculine, non pas en opposition, mais dans une symbiose. L’adolescent que j’étais avait le besoin d’explorer les grandes villes et leur diversité culturelle.

BOULANGER & VAIEDELICH

BIOGRPAHIE
Maria Vaiedelich réalisatrice

Maria Vaiedelich

Diplômée de l’ENSAV La Cambre à Bruxelles, Maria Vaiedelich est artiste plasticienne et vidéaste. Elle expérimente les potentialités de la lumière et de la couleur pour scénariser un espace. Elle compose des installations lumineuses et réalise des vidéos à travers l’architecture des parkings.

Cédric Boulanger

Cédric Boulanger

Après des études de communication par l'image aux arts décoratifs de Strasbourg et une expérience en tant que directeur artistique junior, Cédric Boulanger réalise aujourd'hui des clips et des courts métrages.

Combinaisons ombrageuses

REVUE DU WEB

PAUSE MUSICALE >>> Une voix caressante qui pique les cœurs de zestes langoureux, voici Timsters qui dévoile I’ve Been Thinking. Sous des arpèges aux échos synthétiques, cet artiste, talentueux, crée des combinaisons ombrageuses, aux assonances délicieuses.

YOUTUBE >>> Session live I’ve been Thinking

CRÉDITS

avec Louise Demay
paroles et musique Timsters

réalisation Maria Vaiedelich, Cédric Boulanger
image Paul Morin
assistant caméra Arthur Patain
styliste Regynn Yengo
montage Cédric Boulanger

Artistes cités sur cette page

Timsters

Timsters

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande