Al cheikh mat

Clip Al Cheikh mat - viki

Vénus sur un monceau d’immondices

Le réalisateur Théo Jourdain nous propose une version contemporaine de la Naissance de Vénus par Botticelli (1485), sauf que l’océan primordial est ici remplacé par un dépôt d’ordures.
Une Vénus qui prend ici des airs de Lolita qui se fait belle à grand renfort de lotions, pâtes, gels… apportant ainsi son lot d’emballages à la montagne de plastiques.

Notre quête d’hygiène serait-elle mortifère ?
Les rayons des hypermarchés sont-ils l’antichambre de l’enfer qui nous est promis ?

Le clip, pulsé par Al cheikh mat de Lyam, en fait l’impitoyable démonstration.

AL CHEIKH MAT de Lyam

un clip réalisé par Théo Jourdain (2019 - 2’)

Paradoxe d’époque

INTENTION

par Théo Jourdain

Ce clip est mon projet le plus personnel. La musique de Lyam m’a donné l'occasion d'exprimer ce que je pouvais ressentir sur notre monde à la fois hygiéniste et souillé. Cette petite fille n’a connu que ça, elle s’y plaît et y joue finalement. On a tourné la majeure partie en Ukraine, sans budget mais avec beaucoup d’envies. C’est très dur d’avoir accès à ces poubelles à ciel ouvert, qui existent pourtant aussi en France.
Visuellement surprenant, Al Cheikh Mat questionne le paradoxe de la société actuelle, entre surconsommation et dégradation de notre environnement.

LYAM

BIOGRAPHIE
LYAM dj - Al Cheikh mat

Lyam vient de Quimper et a toujours eu la passion de la musique électronique, notamment le mix. À partir de 2013, il s’est mis à la composition.
Repéré peu après par Thomas Azier, un artiste qui a collaboré avec Stromae et Woodkid, il sort ses premiers titres sur son label Hylas Records. Son premier EP sorti en 2019 regroupe trois titres sombres et puissants. Le morceau principal Al Cheikh Mat est un son industriel, déshumanisé. Suivent Colossus et Temple dans ce même univers chaotique. Le résultat est une ode au Dark et aux éléments mystérieux de la vie.

THÉO JOURDAIN

BIOGRAPHIE
Théo Jourdain réalisateur

Théo Jourdain est originaire de Quimper.
Il commence à apprendre le cinéma dès le lycée et poursuit dans la production à Paris. Il réalise son premier court-métrage à la sortie de ses études : FINISTERE, un road trip entre Sarcelle (93) et Concarneau (29), comme un retour aux sources, vers cette mer qui lui a manqué.
Théo Jourdain travaille ensuite à l’international comme directeur de production pour des pubs et des clips musicaux de Pharrell Williams, Stromae, Justice, Orelsan, Labrinth…

Revenu à la réalisation de clips mais aussi de fiction, il est lauréat du concours de scénario ESTRAN avec son court métrage Mab an tarz. Tournage à l'automne 2019 avec l’aide de la Région Bretagne et de Films en Bretagne.

Notez ce clip

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

CRÉDITS

musique Lyam

actrice Viktoria Azarova
réalisationThéo Jourdain

chef opérateur Vlad Fishez
montage Basile Belkhiri
étalonnage Thomas Canu
générique Pierre-Julien Fieux

produit par Olga Babych / Roman Kravets
post-production Wassila Kailali

lieu de tournage KIEV Ukraine

Artistes cités sur cette page

Théo Jourdain

Théo Jourdain

LYAM DJ

LYAM

ESPACE PARTICIPATIF

    KuB vous recommande