Windy Mind Brazier

Windy Mind

  • musicien
  • musicienne
  • chanteur
  • chanteuse

Windy Mind est un quintette qui interprète ses propres compositions dans un style folk, n'hésitant pas à s'inspirer du blues et des anciennes folk songs américaines Old-Time. Il intérprète également des suites d'airs traditionnels Irlandais. Par sa musique aux sonorités variées, Windy Mind ouvre le champ des possibles et vous invite au voyage, From Cork to Memphis... Laissez-vous embarquer sur les rives Irlandaises, enflammez-vous sur les réels qui décoiffent, et rêvez sur les mélodies envoûtantes de Windy Mind !

Windy Mind est composé de Lola Bellier (de Rennes) transmet toutes ses émotions dans son chant grâce aux délicates chansons de Windy Mind. Lola a commencé son parcours musical par ... le biniou coz ! Férue de musique Bretonne, elle continue son parcours en apprenant la bombarde et s'initie au whistle irlandais. 

Loïc Gourvennec (de Brest) violoniste/altiste, compositeur des mélodies, c’est la plume de Windy Mind, il a suivi un parcours classique, avant de se passionner pour les musiques traditionnelles. Il a joué sur de nombreuses scènes de festoù-noz, a été professeur à l'université de Rennes 2, section musicologie, et est actuellement directeur du CFMI de Rennes 2.

Nicolas Goré (de St Malo) est l’accordéoniste chromatique et diatonique du groupe, bourlinguant  sur les routes de la musique depuis près de 30 ans et offrant à qui veut l'entendre ses solos endiablés et ses douces mélodies. 

Aurélien Daniélo (de Belle-île en Mer) joue de la guitare, de l'harmonica, il chante ... et bien d'autres choses encore !  Passionné de musiques vivantes, il alterne depuis des années les Festoù-noz, avec son duo Adam-Danielo et le groupe Gevelled.

Jean-Félix Hautbois (de Derval) est batteur et percussionniste. Issu d'un univers très rock, il se tourne plus tard vers la musique bretonne en découvrant le chant traditionnel au point d'être aujourd'hui un chanteur reconnu de ses pairs. Il rejoint Windy Mind au printemps 2017, succédant à Yves Lavigne (que vous entendez dans le clip Brazier au bodhran).