Odezenne réalisé par Jérôme Clément-Wilz 2 KuB

Odezenne

  • musicien

Site web: http://www.odezenne.com/

Alix et Mattia se rencontrent pour la première fois dans le collège où ils étudient, et forment O2 Zen, nom qu’ils empruntent de manière détournée à celui de leur proviseur, qui les terrorisait à l’époque.

Influencé par le rock de Jimi Hendrix, le duo ne dure qu’un temps et ils repartent poursuivre leurs études chacun de leur côté. Le déclic a lieu quelques années plus tard, en 2004, alors que leurs chemins se croisent de nouveau. Alix s’est depuis initié au rap et envisage un projet sérieux dans la musique. Rejoints par Jacques à la voix puis Dj Lodjeez, la bande devient « Odezenne » et commence à composer. Le premier concert a lieu en 2007.

En octobre 2013, le groupe sort un EP live enregistré pour leur centième concert et annonce un départ à Berlin. Au printemps 2014 sort Rien, un EP enregistré durant ce fameux périple. Le clip Je veux te baiser, réalisé par Romain Winkler, fait parler de lui sur les réseaux sociaux.

Ils se produisent à l’Olympia en mars 2015, asseyant leur notoriété. Sur des nappes synthétiques, au gré d’une électro stroboscopique ou ascétique, Jacques, Alix et Mattia cultivent le spleen sous influence et le double sens vertigineux.