MEDLINE clip de la semaine

Medline

  • musicien

Site web: https://medline.bandcamp.com/

Orlando Diaz Corvalan, alias Medline, est né en mai 1979 à Paris d’un père chilien (refugié politique engagé artistiquement en soutien à un groupe révolutionnaire d’Amérique du sud) et d’une mère française (artiste et psychologue travaillant dans une organisation de défense de droits des femmes). Enfant, il se passionne pour le dessin et au début des années 90, il tombe amoureux de la culture hip hop, émergente en France, et commence avec un groupe d’amis à Besançon. MC, b.boy, DJ and beatmaker, l’urgence de produire sa propre musique est de plus en plus présente.

Au début des années 2000, sa décision d’exclure les samples de sa musique sera un tournant majeur dans sa « direction » musicale. Il apprend la flûte, le clavier, la basse, la guitare et des percussions pour pouvoir fidèlement produire de la musique avec une forme passée et contemporaine et pour explorer « l’esprit universel ».

Depuis 2013, il a créé My Bags à Messac en Bretagne, un label indépendant consacré à l’émergence et à la création d’artistes internationaux.