Félix Le Braz humouriste youtube

Félix Le Braz

  • auteur
  • comédien

Site web: https://www.facebook.com/felix.lebrazhumoriste

Félix est Paimpolais. À 20 ans, il quitte la Bretagne pour le Cours Florent, y découvre les grands classiques et le théâtre moderne dont il ne soupçonnait pas l'existence. En parallèle, il entre au Gaumont Champs Elysées en tant que projectionniste, devient aussi technicien lumière dans des spectacles et sur des tournages.

Son destin va basculer quand il découvrira Jean-Baptiste, son ami du Cours Florent, dans un one man show. Toi aussi tu peux le faire ! lui lance-t-il. Le 27 novembre 2016, Félix se présente à Kandidator, un concours d'humoristes, et parvient en finale ! Dans la foulée, il écrit Breton futé qu'il joue pour la première fois au Théâtre des Feux de la rampe mi-2017. Sous l'œil complice de Jean-Baptiste à la mise en scène, il y crée le personnage de Félix Le Braz, jeune breton enthousiaste et un peu naïf. Repéré par un directeur de café-théâtre, Félix signe son premier contrat.* 

Son succès attire le regard de KuB et son destin bascule une deuxième fois, lorsque KuB lui propose de réaliser des vidéos mettant en avant les publications du webmédia, à la manière de Félix Le Braz.

Depuis le 26 février 2018, Félix Le Braz est à retrouver sur la chaîne YouTube de KuB

* Repéré par un directeur de café-théâtre et Félix signe son premier contrat. De mai à septembre 2018, il jouera six jours par semaine au Boui-Boui, à Lyon, le théâtre qui a vu naître Florence Foresti, Jonathan Lambert et récemment Geremy Credeville ou encore Yann Guillarme.