Header - CHARKHA Daet och KuB

Charkha

  • musicien

Site web: https://charkha.bandcamp.com/

Gurvant Le Gac

Musicien au parcours riche et fertile, il se forme à la flute traversière en bois et intègre la Kreiz Breizh Akademi 2 au sein de laquelle il se perfectionne à « l’entendement modal ». Il fonde ensuite Bayati où il compose la majorité du répertoire. En 2013, il développe une vision plus personnelle de la modalité dans Charkha : un jazz mod all au groove rural. Le groupe sort l’album La couleur de l’orage (révélation Jazz Magazine).

Faustine Audebert

Formée au piano classique au Conservatoire de Rennes, Faustine Audebert se consacre à la musique traditionnelle bretonne à travers le chant, se perfectionne dès 2007 auprès d’Erik Marchand, au sein de la Kreiz Breizh Akademi.


Cette période marque ses premières expériences scéniques au sein de projets musicaux innovants en langue bretonne. Elle intègre le Nimbus Orchestra dirigé par Steve Coleman en 2011 et présente son projet personnel : Faustine, soutenu par la Région Bretagne.

Florian Baron

Guitariste formé aux musiques actuelles et à l’improvisation par Bruno Legonidec, puis au jeu de guitare bretonne et irlandaise par Soig Sibéril et Edmund Boyd (Flook), Florian Baron est retenu pour entrer à 19 ans dans la Kreiz Breizh Akademi 2. Il rejoint Erik Marchand sur plusieurs projets, prend part à divers groupes et fonde égaleent le trio Oudside et un trio de musique à danser avec Erwan Hamon et James Mc Gaw.

Gaetan Samsom

Gaetan Samsom, musicien au parcours atypique, percussionniste et chanteur au sein du groupe rock Hocus le Grand, il part en 2006 travailler le zarb auprès du maitre Hamid Ghanbari, puis le riq, le daf perse et la derbouka en Egypte et en Turquie.

Jonathan Caserta

Jonathan Caserta, autodidacte depuis 1995 à la guitare, puis guitare basse, puis contrebasse, il se forme en Jazz auprès de J.-P. Lavergne et J.-M. Les formations auxquelles il participe lui font jouer autant des musiques rurales américaines ( Wacky Jugs, Jack Danielle’s String Band) que du jazz ou des musiques traditionnelles. Il a participé à la Kreizh Breizh Akademi 2 d’Erik Marchand. Il intègre Electric Bazar Cie en 2008.

Timothée Le Bour

Timothée Le Bour fréquente les Festoù Noz depuis son plus jeune âge. Rapidement, il découvre d’autres cultures populaires d’Europe et s’en inspire. Sa curiosité et son envie de créer des liens avec sa culture l’ont notamment conduit à Caransebes (Banat, Roumanie) pour étudier avec deux grands maîtres du saxophone et du taragot, Costica Olan et Dany Lova. En 2010, il intègre le troisième collectif Kreiz Breizh Akademi…