Delirium City @Pierre_Bouchon

DÉLIRIUM CITY

  • musicien
  • musicienne

2012 à Rennes

Groupe rennais formé en 2012 évoluant dans un univers rock/hard rock, Delirium City tire sa force des influences variées portées par ses membres. Les morceaux sont peuplés de riffs de guitares endiablés et d'un puissant couple basse/batterie en contraste avec une voix aérienne. Si les paroles sont travaillées afin de créer une histoire propre à chaque morceau, l’univers Delirium City respire le désir de liberté et la force insoupçonnée des combattants quotidiens. Après avoir écumé les bars et les fêtes de la musique de Rennes et alentours, la bande s'est exportée pour une tournée en Chine en 2016, avant de s'attaquer aux hauts lieux des musiques actuelles du grand ouest. On a pu les apercevoir au 4 bis, à l’Étage du Liberté, au Jardin Moderne ou encore sur la Scène Michelet. Un premier album, (Un)Awaken, est sorti en septembre 2018 et fait office de présentation du groupe au grand public.

Suzon- chant

Débutant ses premiers cours de chant à l'âge de 8 ans, Suzon enchaîne depuis les groupes et les projets dans différents styles (blues rock, pop, opéra, reggae, comédie musicale ... ). Elle rejoint Delirium City en 2016, ajoutant au groupe une voix aussi légère que puissante. Ses influences : Izia, Sa-Roc, Black Uhuru, The Doors, Bob Marley et Guns N' Roses

Ciao- Guitare lead

Initié à la percussion traditionnelle chinoise très jeune, Ciao passera par un orchestre avant de découvrir la guitare à l'âge de 13 ans. Il jouera son premier concert en tant que batteur un an plus tard. Aujourd'hui mélodiste du groupe, ses solos et envolées mélodiques ponctuent les compositions du groupe.

Ses influences : Joe Satriani, Bon Jovi, Slash et Alter bridge

MX- Guitare rythmique

Il a déjà pratiqué près 10 ans de guitare dont les cordes se sont chauffées sur les accords des plus grands noms du rock actuel. Mx a fondé le groupe avec Volk, l'ancienne bassiste, en mai 2012. Il est aussi le batteur du groupe Break the Seventh Code (Seven), la rythmique solide et originale de Mx porte Delirium City depuis ses débuts.

Ses influences: Nirvana, AC/DC, Dope, Alter Bridge et Puddle of Mudd

Polie- batterie

Polie débute la batterie en 2005 pendant un an puis reprend la pratique lors de la création du groupe. Véritable pouls énergique qui bat le rythme du son de Delirium City, elle accorde une grande importance à la famille. Son père musicien Pascal Plantard accompagne le groupe à la flute traversière et au tin whistle sur plusieurs morceaux de leur premier opus.

Ses influences: Joey Kramer, Phil Collins, Scott Philips et Travis Barker

Nico- basse

Arrivé au sein du groupe en 2017 avec 9 ans d'expérience à la basse, Nico apporte la force de ses nombreuses formations rock (notamment au sein de Black Orchid). Force tranquille au son puissant, le bassiste vient compléter le son du groupe avec dextérité.

Ses influences: Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine et Marcus Miller