Ankoo Pipeline on fire Clip de la semaine

Ankoo

  • musicien

Site web: https://ankoo.fr/

Amis d’enfance, Guillaume Lefrais et Arnaud Le Quellec ont la même passion pour la musique mais partagent des goûts musicaux différents. L’idée d’une association des deux musiciens semble alors impossible et leurs chemins finissent par s’éloigner. Quelques années plus tard, et après des expériences en groupe chacun de leur côté, Guillaume fera germer l’envie de devenir guitariste-chanteur. Arnaud, quant à lui, se tournera vers la musique électronique.

C’est finalement la musique électronique et toutes les possibilités qu’offre cette dernière qui conduira les deux amis à se mettre d’accord sur un projet en duo. Ankoo en est la conséquence, accordant leurs influences, diverses, tout en explorant de nouvelles sonorités.

La création du duo est un désir de créer une musique inédite et innovante et un besoin de la proposer à un public aussi large que possible, en y associant un univers visuel.

La musique et les textes poussent à la rêverie mais également à une réflexion sur les maux de notre époque. La mélancolie est de même très présente puisque l’univers sonore cherche à créer un sentiment non pas d’isolement mais de recul nécessaire à tout être humain. Ces réflexions se faisant bien souvent le soir, nous pouvons qualifier l’univers d’Ankoo comme celui d’une promenade nocturne et solitaire.