partenariats

Agathe clair obscur

NOTRE PROPOSITION

KuB propose des partenariats de coédition pour raconter une création artistique, une innovation sociale, toute action permettant de penser un monde en pleine mutation. KuB met en image des récits incarnés, de la conception de l’œuvre à sa représentation. Filmer le geste artistique, recueillir la parole de ceux qui sont impliqués dans la fabrique du projet, constitue la principale ligne directrice de ses publications.

Une coédition débouche sur un corpus de vidéos, d’une durée totale de 10 à 30 minutes, qui seront éditées et publiées. Chaque projet est unique et construit sur mesure, les moyens mis en oeuvre varient selon les cas.

Pour KuB, il s’agit de mener à bien sa mission de diffuseur, pour ses partenaires, ces films peuvent être utiles à des fins promotionnelles et patrimoniales ou en tant qu’outils de médiation culturelle.

CONCRETEMENT

KuB réalise et éditorialise des entretiens et reportages en immersion. Les droits de diffusion des contenus produits appartiennent à chaque coéditeur. Les diffusions sur KuB peuvent prendre les formes suivantes :

Après concertation sur le récit à mettre en œuvre, KuB prend en charge le tournage et la postproduction jusqu’à validation, puis crée la page web en associant les vidéos à des textes de contextualisation. Enfin, un travail de communication et de valorisation est réalisé.

De son côté, le partenaire s’engage à obtenir l’autorisation des artistes participant à la manifestation qu’il organise et à contribuer au coût de la coédition à hauteur de 50% du budget total, l’autre moitié étant prise en charge par KuB. Un devis est produit pour s’entendre sur la définition du projet et sur les besoins du tournage.

Les co-éditions s’accompagnent d’un principe d’échange de visibilité entre les structures et d’opérations communes de promotion (relais réseaux, invitations, presse...).

Le partenaire dispose des vidéos et de l’intégralité des rushes pour son usage propre. Il pourra également partager les vidéos sur son site et celui de ses partenaires depuis le serveur de KuB.

CONTACT

Adrien Courtecuisse
02 56 63 60 86

adrien@kub.tv
www.kub.tv