Les portraits de Mellionnec #3

Yvette la clé des champs

Ami•e•s de la culture, nous publierons cette page dans son intégralité dans quelques temps. Sa parution sera mentionnée dans la NEWSLETTER hebdomadaire de KuB.


EN LIGNE ICI LES PORTRAITS DES SAISONS #1 ET #2


Cette année, comme chaque année depuis le lancement de KuB, retrouvez, en amont du Festival de Mellionnec, 4 nouveaux portraits de notre collection :


Yvette, la clef des champs par Cyril Andres : Yvette vit dans la maison où elle a vu le jour en 1928. Elle ne s'arrête jamais, elle cueille des fleurs pour un pardon, retrouve ses amis à la messe, se rend à un chapelet, toujours au volant de sa voiture… 

Te tshumidav d’Estelle Ribeyre : Martin et Lisa jouent de la musique Tzigane. Ils vivent en roulotte depuis leur enfance. Ils sont entiers, ils sont justes. 

Odette au printemps de Quentin Bernard : Odette, 80 ans, rejoint une amie proche pour nettoyer son château, un vieux penty minuscule. Habillée d'un grand manteau rouge à capuche, elle foule d'un bon pas le territoire vallonné de son enfance. 

Pierre Yves Rocks around the clock de  Kenan an Habask : déposer son fils à l’école, filer au boulot à 80 km de là, en revenir, enfiler son bleu de travail et faire avancer le chantier de la maison familiale et déjà c’est l’heure de récupérer la grande à la piscine, la petite à la crèche, d’attraper sa basse et de filer à la répét des Lucky Deaf, son groupe de funk... 


ESPACE PARTICIPATIF