FÉVRIER 2018

vous recommande

Voici un aperçu de ce que la rédaction de KuB vous concocte pour le mois à venir. 

Krismenn aux TransMusicales ( 2017 - 54' )

CAPTATION
cover krismenn transmusicales Rennes
EN LIGNE SUR KuB : 5 février

Avec ’N om gustumiñ deus an deñvalijenn, il électrise la langue bretonne qui n’avait pas encore fait irruption avec cet aplomb-là, à cet endroit-là, et cette transgression la déleste d’un coup de son statut de monument en péril. Le breton peut donc être éminemment vivant, actuel, Krismenn le prouve, enrobant ses poèmes d’environnements musicaux qui n’ont rien à envier à ceux d’un Bashung. 

QUI A TUÉ LOUIS LE RAVALLEC? ( 2013 - 90' )

DOCU-FICTION
qui a tué Louis le ravellec
EN LIGNE SUR KuB : 12 février

Un mort, deux enquêtes, menées à 230 ans de distance. Louis Le Ravallec se rend au Faouët le 13 avril 1732 au Pardon de Saint-Fiacre. Sur le chemin du retour, ses trois compagnons agressent sa promise. Ils tuent le pauvre Louis qui essaie de la défendre. La justice, après quatre ans de procédure, classe l’affaire. En 1962, un ethnomusicologue, Donatien Laurent, démontre l’origine criminelle de la mort de Louis après une enquête minutieuse passant par l’analyse d’une gwerz, une complainte bretonne, qui relate les faits. 

Philippe Guilloux Né en 1960 à Aulnay-Sous-Bois, Philippe Guilloux débute son parcours comme animateur-programmateur de salles de cinéma d'Art et Essai. Le hasard des rencontres lui a permis de démarrer une carrière de monteur. Il est le fondateur de la société Carrément à l’Ouest, basée à Carhaix, en Centre Bretagne. 

J’ai dit oui aux monologues du vagin ( 2017-52' )

DOCUMENTAIRE
j'ai dit oui aux Monologues du Vagin (c)-Spirale-Production
© Spirale production
EN LIGNE SUR KuB : 19 février

Des mains, le bruit des pages tournées, un plateau de théâtre. Un texte, des actrices. Images des femmes, leurs voix, leurs regards, leurs mots parlant du vagin. Elles ont été actrices d’un soir pour Les Monologues du Vagin et la lecture de ce texte au théâtre les a transformées. Réunies après avoir partagé cette expérience, elles dévoilent à leur tour, à leur metteure en scène, leur propre intimité, leur propre sexualité. 

LA PASSAGÈRE ( 2014 - 28’ )

FICTION
cover la passagère amaury brumauld
EN LIGNE SUR KuB : 26 février

Parce qu’il a laissé monter dans sa voiture une jeune femme recherchée par les autorités, Paul Costello, 65 ans, est mis en garde à vue. La fugitive n’est pas identifiée et Paul doit reconstituer les traits de son visage.

Amaury Brumauld n’est pas seulement le réalisateur de La passagère, il est aussi le dessinateur qui prête sa plume à Paul Costello, donnant à son travail de mémoire visuelle une dimension dramatique qui fait la singularité de son récit. Dans le rôle principal : Daniel Duval, un acteur qui a marqué une génération de cinéastes, de Michael Haneke à François Ozon, de Bertrand Tarvernier à Philippe Garrel, dont c’est ici la dernière apparition.

PLUS D'INFORMATIONS

CONTACTS

Pour plus d’informations : 

contact éditorial : 02 56 63 60 86
contact presse : 06 60 42 00 76 - le dossier de presse

Chaque programme diffusé sur KuB est disponible 12 mois minimum.
À l'expiration des droits sur KuB, une BA ou une redirection d'URL est mise en place.

ESPACE PARTICIPATIF

PROPOSER

une œuvre ou un projet

COMMENTER

votre avis nous intéresse !