Jusqu'ici tout va bien

sourire rouge et micro MØSI - Jusqu'ici tout va bien banner
À voir jusqu'au
25/06/2025

La révolte gronde dans Jusqu'ici tout va bien de Mosi, un texte acide ironique balancé par un rock épais métronomique. Au moment où le chaos se dessine, cet opus des frères Joly sonne le tocsin avec leurs guitares à réveiller les morts. Même si la désillusion domine, l’énergie est bien là. Au second degré on s'amuse Au quatrième degré on se brûle... alors chaud devant, leur album Le brouillard jusqu’à la chute tombe à point nommé.

CLIP

JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

Un clip réalisé par MØSI (2024-3')

INTENTION

Troisième degré

Signes de mains au troisième degré - Jusqu'ici tout va bien gabarit

L'important c'est pas la chute... c'est l'atterrissage. Écho au mantra d'une génération qui ne sait plus où se positionner, Jusqu'ici tout va bien joue la carte de la gamelle avec panache. Le riff faussement bête et méchant est porté par un pattern technique tout en retournements, boulevard pour une cascade de punchlines au troisième degré. Comme si le Korn de 1998 débarquait en camion sur la Cannebière. À l’image, on reprend les codes des clips des seigneurs du streaming, la chorégraphie en prime. Le pas de côté intervient dans une scénographie décalée de la cité à l’océan, de la voiture de luxe au camion de tournée écorné par la route, de la caméra 4K à la caméra empruntée à papy.
Les plans serrés et la colorimétrie brûlante ramènent à la chaleur moite des concerts de cave, quand le son trop fort chatouille les chaussettes et la sueur les narines. Ode sarcastique à la société de l’instantané, nous avons décidé de ne clipper que 40% de la chanson pour réserver le dénouement du titre à celles et ceux qui aiment prendre le temps de l’écoute sur leurs chers microsillons. (Trente-)troisième degré encore. Le clip se meurt sur fond noir et arpège sinueux, appât ludique pour mélomane curieux ou pente glissante vers le brouillard éponyme du disque ?

BIOGRAPHIE

MØSI

MØSI groupe bio gabarit

Ce sont deux frères originaires de Quimper, Marien et Melen Joly, qui, en 2015, forment MØSI, un duo guitare au style inclassable. Implantés à Montréal pour leurs études et leur vie professionnelle, ils donnent leurs premiers concerts au Québec puis s’exportent en France et en Belgique, où ils œuvrent pour des groupes comme Mass Hysteria, Elmer Food Beat, Michel Cloup Duo ou des groupes de post-rock internationaux comme Tides of Man et The End of the Ocean.


Perdus entre un Mano Solo et la scène hardcore suisse, biberonnés à Tool et Consorts, les deux frères explorent tout le spectre dynamique permis par leurs instruments. Leur troisième album, La Mise en scène volontaire de l’échec, sort à la fin de l’année 2017 grâce à un financement participatif. Après la sortie d’un nouvel album, Oiseau bleu sur fond mort fin 2019, ils donnent leur 200e concert au Finnegan's à Quimper en 2020, après avoir joué dans une péniche à Liège, un atelier d’artiste à Bourges, sous un saule en Vendée ou encore lors d’un festival à Toronto. Façonnée par le surréalisme de Magritte, le décalage de Beckett ou la poésie d'Alessandro Baricco, la musique de Melen et Marien laisse l'auditeur à fleur de peau.

REVUE DU WEB

Duo quimpérois

OUEST-FRANCE >>> Portrait du groupe à l’occasion d’une date symbolique pour le duo, leur 200e concert donné en 2020 dans leur ville natale, Quimper.

FRANCE BLEU BREIZH IZEL >>> Marien, chanteur et guitariste du duo est l’invité de Axel Perret dans l’émission de radio Côté culture. Échanges autour du troisième album de MØSI, Noble dans la défaite.

Votez pour cette œuvre

En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.

COMMENTAIRES

  • 24 Juin 2024 20:56 - El tuerto

    Jusqu'ici , tout va pas trop mal...

CRÉDITS

réalisation MØSI

Artistes cités sur cette page

MØSI groupe bio gabarit

MØSI

KuB vous recommande