La comédie en 11 films

Corne verte diabolo au bar

Le comique, la farce, le burlesque, la satire, la caricature, la parodie… sont non seulement de bons divertissements mais aussi un moyen de porter un regard distancié, voire critique, sur la société et ses représentants. Retrouvez ici les meilleures comédies de KuB.

Le + produit

Dans cette comédie française, Gaël Naizet nous livre une satire du marché de l'emploi, et plus particulièrement une caricature de l'entretien d'embauche. L'intrigue commence dans une salle, où sont regroupés 38 postulants qui attendent de se faire cuisiner par les responsables du cabinet Shapiro. Ils postulent tous au poste de secrétaire, et chacun d'entre eux a été rigoureusement sélectionné grâce son potentiel, et son CV impressionnant. Lequel aura le + produit qui fera pencher la balance en sa faveur ? À la fois drôle et pathétique, cette parodie prend parfois des allures de farce, vous plonge dans un monde du travail imaginaire, où cohabitent habilement dialogues réalistes et échanges improbables. Le + produit est le deuxième opus de Somme toute, une compilation de courts métrages du réalisateur à découvrir sur KuB !

On K'air

Dans notre sélection des meilleures comédies 2019 à voir sur KuB, nous ne pouvions pas passer à côté de la série On K'air. La première saison de cette comédie, qui compte 18 épisodes, retrace l'histoire d'une radio publique locale brestoise et de ses drôles d’animateurs, P'tit Louis et Gur. Chaque jour, au gré de l'antenne libre, ces personnalités contradictoires et bien affirmées, se retrouvent confrontés à des auditeurs souvent difficiles à gérer, dont les histoires donnent lieu à de véritables sketchs qui vous feront bien rire ! Des situations burlesques, des animateurs déjantés qui n'hésitent pas à aborder tous les sujets, même la politique ! Tout pourrait continuer ainsi si la radio ne se trouvait pas menacée de perdre son plus important financement.
Retrouvez tous les épisodes de cette série sur la page consacrée sur KuB !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

L'intrigue de cette comédie, mise en scène par Germain Huard, va de pair avec le jeu des comédiens déjantés que sont Jean Le Peltier et Baptiste Cahours, qui excellent dans le registre de la tragi-comédie. Julien, un trentenaire lambda s'apprête à épouser sa compagne qui attend leur premier enfant, lorsqu'à la veille de son mariage, un élément perturbateur vient tout remettre en cause... Son meilleur ami, qui est aussi son témoin, débarque en plein préparatifs pour lui demander un service de taille ! Au volant de sa voiture, il a renversé accidentellement une fille qui est morte sur le coup. Au nom de leur amitié, il lui demande de laisser sa petite vie tranquille en suspens, le temps de l'aider à se débarrasser du cadavre dans la forêt. Que va-t-il faire ? Le dénoncer ou bien l'aider ? Visionnez cette comédie en streaming et laissez-vous emporter par le délire psychotique d'FX qui vous fera, tout comme Julien, tantôt rire, tantôt frémir.
Toute les infos sur cette première réalisation de Germain Huard, par ici sur KuB.

Les rois fainéants

Les Rois Fainéants sont des personnages récurrents de l’humour français. Michel Body s’en empare via la chanson satirique interprétée par Bourvil, une ôde à la paresse inspirée par ces rois mérovingiens qui savaient profiter de la vie. Dans ce film d'animation inventif, vous ne pourrez qu'admirer les techniques originales utilisées par le réalisateur, telles que le grattage sur pellicule ou le papier découpé, pour vous narrer le périple d'un roi burlesque qui se rend de Paris à Orléans. Allongé dans un char traîné par des bœufs, il croisera, pêle-mêle, de nombreux personnages de toutes les époques, de Jeanne d'Arc, à la Joconde en passant par La Vache qui rit ! Vous ne pourrez que rire de cette petite comédie drôle, amusante et bourrée d'anachronismes, qui donne sa vision bien particulière de l'Histoire de France. Toutes les informations sur cette réalisation et d'autres œuvres de Michel Body à retrouver sur la page dédiée sur KuB.

Le syndrome du carambar

Dans cette comédie déjantée de Gaël Naizet, le comédien Bernard Mazzinghi incarne à merveille le rôle d'un père de famille passionné de péniches, qui se retrouve confronté à un problème de taille. Il n'arrive pas à faire entrer dans l'emplacement prévu à cet effet, le meuble de batelier qu'il doit installer dans sa salle de bain. Il décide alors de demander l'aide d’un architecte d'intérieur, qui constate, tout comme lui, que malgré les mesures censées coïncider, le mur est trop petit, à moins que le meuble ne soit trop grand... Après de nombreuses élucubrations, la famille arrive à la conclusion que c'est le système métrique qui a été raccourci ! Mais si tel est le cas, c'est toute la maison et toutes les mesures de référence utilisées aujourd'hui dans le monde entier qu'il va falloir réajuster ! Ce divertissement léger et amusant nous plonge dans une situation comique et incongrue, dont l'intrigue, riche en rebondissements, est digne d'une bonne pièce de théâtre. Retrouvez Le syndrome du carambar et d'autres réalisations de Gaël Naizet par ici sur KuB.

Le bien chasser

Présentée sous forme de série d’animation en 13 épisodes, la comédie le Bien chasser résulte d’un savant mélange entre les souvenirs d’enfance et l’imagination du réalisateur Boris Bleghiti, petit fils de chasseur-trappeur, et de ses acolytes Dimitri Cohen-Tanugi, Pierre Razetto et Maxime Paccalet. Utilisant des caricatures grossières de chasseurs, destinées à vous faire rire, cette comédie française vous présente également la chasse sous un angle différent. Dans chaque petit film animé, amusant et instructif, vous suivrez les péripéties d’une bande d’amis chasseurs dont les discussions et les activités ne tournent qu'autour de leur passion commune. Vous découvrirez également tous les stéréotypes (alcool, chien du chasseur, produits du terroir, etc.) qui collent à cette pratique ancestrale qui regroupe encore aujourd’hui plus d’un million d’adeptes en France. Pour retrouver toutes les infos sur cette réalisation, c'est par ici sur KuB !

Corne verte

Laissez vous surprendre par l'univers de Corne Verte, une comédie surréaliste, réalisée par Les Froh Faire. Cette parodie de western, aussi loufoque, qu'amusante, met en scène deux personnages principaux. Un cow-boy évadé d'une prison vide, qui s'enfonce dans les paysages de la campagne du Centre Bretagne en compagnie de son cheval invisible, et un homme à tête de vache noire, qui semble tout droit sorti d'un théâtre et mène tranquillement sa petite vie de malfrat. De la mise à mort d'une botte de paille, en passant par le cow-boy qui joue lui même la musique du court-métrage en grattant sur sa guitare, jusqu'au duel final des deux protagonistes dans un cimetière, tout est mis en œuvre pour vous surprendre, vous faire rire et vous plonger dans une intrigue en dehors du temps, de toute réalité et de toute logique. Pour en savoir plus sur ce court-métrage, rendez-vous sur la page consacrée sur KuB.

Je suis hors de contrôle

Parmi notre sélection des meilleures comédies 2019, Je suis hors de contrôle qui aborde le phénomène bien connu du fou-rire. Durant 2 minutes 20, le réalisateur et comédien principal Jérémy Breut, nous explique les rouages et les circonstances qui l'amènent à se mettre à rire de façon incontrôlée dès qu'il se trouve en présence de son frère, et ce, quels que soit l'endroit et le moment. Malgré toute la bonne volonté qu'ils mettront à vouloir réfréner leur pulsion, les deux frères n'arriveront pas à se retenir et mettront à mal toutes les règles de bienséance qu'il est d'usage de respecter lors d'un dîner de famille austère, ou à l'occasion de funérailles. Tournée à la façon d'un monologue de film noir, cette comédie burlesque malmène la morale, et nous montre qu'on peut s'amuser de tout. Tous les détails à retrouver par ici !

L'amour en boîte

Pour leur première comédie, Victoire Joliff et Léo Belaïsch ont fait fort, qu'il s'agisse du scénario, de la mise en scène, ou du choix du comédien principal, qui n'est autre que David Scarpuzza. Ce dernier incarne à merveille le rôle de David, une caricature de célibataire qui vit seul dans son appartement. Il y subit, comme chaque année, la tristesse d'un jour de Saint Valentin en solitaire. Un jour monotone parmi d'autres ? Peut être pas cette fois... Il est en train de manger quand quelqu'un glisse une clé dans sa boîte aux lettres. Est-ce la clé de l'amour ? David se rend immédiatement à l'adresse indiquée et se retrouve confronté à un mur composé d'une centaine de boîtes aux lettres. Il doit les ouvrir une par une pour enfin découvrir la surprise qui lui est réservée. Vous attendrez, tout comme lui, avec impatience, le dénouement de cette comédie en streaming déjantée, qui ne peut que vous faire rire. Tous les détails de cette réalisation sont à retrouver sur la page consacrée à L'amour en boîte sur KuB !

Gast

Dans cette comédie en streaming, le rôle principal est tenu par le comédien Arnaud Stephan qui excelle dans son rôle de malfrat loser ! Durant les 3 minutes que dure ce film comique, le personnage principal, véritable caricature de gangster de pacotille, à la fois drôle et déjanté, cherche désespérément comment parvenir à ses fins, à savoir tuer les habitants d'une ferme, avec qui il a visiblement un contentieux à régler ! Mais c'est sans compter sur les personnalités atypiques et pleines de ressources de ce couple de fermiers Bretons et de leur chien, qui vont, au fur et à mesure des prises, lui mener la vie de plus en plus dure... Va t-il réussir à accomplir son dessein ou sera-t-il le dindon de la farce ? Vous le saurez en regardant cette comédie burlesque, tournée à la façon d'une parodie de western, dans laquelle Pauline Goasmat et Gaël Bernard rendent hommage à la Bretagne rurale tout en redoublant d'imagination pour vous faire rire !
Visitez la page dédiée pour tout savoir de cette réalisation.

Le quatuor à cornes

Laissez vous séduire par Le Quatuor à cornes, un film animé en breton, qui ne manquera pas de faire rire toute la famille ! Cette comédie, adaptée du livre pour enfant La Clef des champs, d'Yves Cotten, met en scène quatre caricatures de vaches aux robes et personnalités différentes : la pipelette Aglaé, la tête en l'air Rosine, la peureuse Clarisse et la coquette Marguerite. Alors qu'elles broutent tranquillement dans leur champ, une mouette vient leur dresser un portrait très alléchant de la mer... Qu'à cela ne tienne ! Rosine fait tomber la barrière et entraîne avec elle ses congénères à quatre pattes, pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! S'en suivront des aventures riches en rebondissements, où se succéderont des rencontres aussi drôles qu'improbables, et qui prendront même les airs d'une comédie romantique lorsque Gilberto, le taureau, tentera de séduire la coquette... Réalisé par Benjamin Bottela et Arnaud Demuynck, ce divertissement en 2D, haut en couleurs, vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Retrouvez toutes les informations sur cette réalisation en visitant la page consacrée sur KuB.

ESPACE PARTICIPATIF