Gare au coviiid !

Objet du désir ou monstre terrifiant ? Le gorille de Georges Brassens était déjà ambivalent, se plaçant, tel King Kong, à cheval sur sauvagerie et modernité. L’idée de Gaëlle Lefeuvre de jouer de la proximité phonique de gorille et Covid est donc brillante, le virus déclenchant des peurs et fantasmes du même ordre : orée d’un monde meilleur ou pas supplémentaire vers le totalitarisme numérique. Gare au coviiid ! convoque toute la palette iconographique, des peintres flamands aux cinéastes soviétiques, du tout venant d’Internet à l’animation faite maison, et King Kong bien sûr. La mise en perspective politique est au rendez-vous, dans une verve soixante-huitarde, et la chanteuse réalisatrice crucifie joyeusement le gouvernement, supputant que la crise du Covid pourrait être annonciatrice d’une grande déconfiture.
Très drôle et réjouissant !
GARE AU COVIIID !
GARE AU COVIIID !
un clip réalisé par Gaëlle Lefeuvre (2020 - 2')
Une poupée Barbie, des gorilles, un pangolin...
Une poupée Barbie, des gorilles, un pangolin...

par Gaëlle Lefeuvre
En plein confinement, l’envie de faire de l’humour et de parler des luttes sociales. Une poupée Barbie, des gorilles, un pangolin, Averell Dalton et Jules César font un mélange détonnant pour parler de lendemains qui chantent !
Gaëlle Lefeuvre
Gaëlle Lefeuvre

Gaëlle Lefeuvre est une militante de longue date, passionnée par les îles, intéressée par les luttes sociales et l’éducation populaire. L’envie de parler de tout cela à travers des films la conduit à une formation à la réalisation documentaire aux Ateliers Varan d'Ajaccio. Depuis, Gaëlle se lance dans l’aventure, en free lance, au gré de ses voyages et de ses rencontres.
21 Décembre 2020 18:41 - Corinne Lamoitte
Super de te retrouver militante et créative. Bisettes
5 Juin 2020 21:50 - Mandart Beyssac
Bravo Gaëlle!