Gare au coviiid !

ukulele et masque gare au covid

Objet du désir ou monstre terrifiant ? Le gorille de Georges Brassens était déjà ambivalent, se plaçant, tel King Kong, à cheval sur sauvagerie et modernité. L’idée de Gaëlle Lefeuvre de jouer de la proximité phonique de gorille et Covid est donc brillante, le virus déclenchant des peurs et fantasmes du même ordre : orée d’un monde meilleur ou pas supplémentaire vers le totalitarisme numérique. Gare au coviiid ! convoque toute la palette iconographique, des peintres flamands aux cinéastes soviétiques, du tout venant d’Internet à l’animation faite maison, et King Kong bien sûr. La mise en perspective politique est au rendez-vous, dans une verve soixante-huitarde, et la chanteuse réalisatrice crucifie joyeusement le gouvernement, supputant que la crise du Covid pourrait être annonciatrice d’une grande déconfiture.
Très drôle et réjouissant !

GARE AU COVIIID !

un clip réalisé par Gaëlle Lefeuvre (2020 - 2')

INTENTION

Une poupée Barbie, des gorilles, un pangolin...

sauvons hopital public

par Gaëlle Lefeuvre

En plein confinement, l’envie de faire de l’humour et de parler des luttes sociales. Une poupée Barbie, des gorilles, un pangolin, Averell Dalton et Jules César font un mélange détonnant pour parler de lendemains qui chantent !

BIOGRAPHIE

Gaëlle Lefeuvre

gaelle lefeuvre bio recadre fa

Gaëlle Lefeuvre est une militante de longue date, passionnée par les îles, intéressée par les luttes sociales et l’éducation populaire. L’envie de parler de tout cela à travers des films la conduit à une formation à la réalisation documentaire aux Ateliers Varan d'Ajaccio. Depuis, Gaëlle se lance dans l’aventure, en free lance, au gré de ses voyages et de ses rencontres.

COMMENTAIRES

  • 5 Juin 2020 21:50 - Mandart Beyssac

    Bravo Gaëlle!

CRÉDITS

réalisation, tournage, prise de son, animations, création musicale et chant Gaëlle Lefeuvre

avec Gaëlle Lefeuvre et Didier Desbois (le CRS)

lieu de tournage un salon dans un petit port costarmoricain (Dahouët)

Artistes cités sur cette page

gaelle lefeuvre bio recadre fa

Gaëlle Lefeuvre

KuB vous recommande