Pauline Goasmat © Karine Baudot

Pauline Goasmat

  • réalisatrice

Tout en poursuivant ses projets de fictions, elle commence à réaliser des formats courts pour Discovery Channel, des films corporate pour le luxe ainsi que des making-of pour la publicité.

Entre 2005 et 2008, elle réalise le making-of de 8, film choral réalisé par Jane Campion, Jan Kounen, Gus Van Sant, Gael García Bernal, Wim Wenders, Gaspar Noé, Mira Nair et Adberrahmane Sissako.

À partir de 2009, elle s’oriente vers le clip, d’abord avec le groupe As the stars fall, puis avec de nombreux artistes tels que Heather Greene pour Argon 40, Mathilde Forget, TINY FEET, Star FK Radium et Merzhin. Elle se fait remarquer avec Olafur Arnalds, Linkin Park, Patrick Watson, en se classant finaliste aux Genero Awards.

Aujourd’hui, elle trouve son équilibre en réalisant des films artistiques et expérimentaux ainsi que des clips et de la pub, tout en prenant le temps de se consacrer à la fiction.

Entre deux tournages, elle ressort son appareil photo argentique, réalise des pochettes d’album et des photos de concert.

Pauline vit à Rennes, travaille entre la Bretagne, Paris et parfois même l’Islande, dont elle est tombée amoureuse.
Elle a également suivi des jeunes en réinsertion découvrant le milieu artistique rennais en fabriquant un journal culturel : l'Hypocrite.

Actuellement, Pauline développe avec le producteur Stephen Seznec de Nationale 12 son nouveau court-métrage Cherchez le garçon, travaille sur l’écriture de son premier long métrage NINA et a rejoins le pôle des scénaristes pour la saison 2 de la série On K’Air.

Retrouvez sur KuB deux courts métrages qu'elle réalise avec Gaël Bernard : Moi et Gast!
Mais aussi les court-métrages Une boite de raviolis et Autopsie.

Les artistes associé·e·s à Pauline Goasmat :
Gaël Bernard Gast - c'est quoi cette histoire

Gaël Bernard

Gael Desbois

Gaël Desbois